Prévisions de la météo avec un petit plus : une météorologue fait la météo locale à la télévision avec un bébé endormi sur son dos

1 décembre 2018 22:12 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Un météorologue au Minnesota fait la une des journaux après avoir fait une apparition à l’antenne avec un petit invité bien spécial.

Le 5 octobre, avant que Susie Martin, une météorologue certifiée de la compagnie météorologique Praedictix, ne commence son émission sur la météo, elle a présenté un assistant bien spécial qui l’accompagnerait toute la journée – son fils.

« C’est la Semaine internationale du port de bébé (International Babywearing Week), alors j’ai pensé que je pourrais faire appel à mon petit assistant aujourd’hui pour nous aider à faire le point sur les prévisions de la météo », mentionne Mme Martin dans la vidéo.

Le bambin de 21 mois était blotti sur le dos de Mme Martin, qui s’est rapidement tournée de côté pour montrer le garçon au public. On pouvait voir le bambin bâiller juste avant que Mme Martin ne se retourne vers la caméra pour commencer son bulletin sur le temps qu’il fait au pays.

Tandis qu’elle continuait les prévisions de la météo, une autre photo du tout-petit a été prise par la caméra. On le voit parfaitement endormi environ 30 secondes après le début du reportage.

Mme Martin a terminé son bulletin sans le moindre contretemps, ni le moindre bruit de la part de son fils.

La compagnie Praedictix a affiché la vidéo sur Facebook, où elle est devenue virale avec plus de 1,8 million de visiteurs et plus de 16 000 partages.

Selon le site Web de l’événement, l’un des objectifs de la Semaine Internationale du portage de bébé est de « promouvoir, par l’éducation et le soutien, de porter un enfant comme pratique universellement acceptée, avec les avantages pour l’enfant et la personne qui s’en occupe ». Il semble que l’apparition de Mme Martin à la télé atteint exactement cet objectif.

« Je voulais faire la promotion de ce merveilleux outil qui m’a aidée comme mère ainsi que de mon expérience de liens affectifs entre mère et fils », ajoute Mme Martin à Good Morning America. « Je pense que c’est une façon pour le bébé de se sentir réconforté. C’était bien pour moi personnellement parce que je pouvais faire plusieurs choses à la fois tout en apaisant mon enfant. »

« J’adore ça ! J’aimerais que le port du bébé (et les enfants qui vivent tranquillement avec leurs parents !) soit plus fréquent ! », a partagé une internaute.

« Ceci est mon bulletin météorologique préféré. J’adore voir des femmes devenir des professionnelles tout en étant maternelles », a écrit une autre femme.

Porter le bébé est pratiqué dans de nombreux pays à travers le monde. Pour Mme Martin, elle y voit des avantages et elle a partagé ses réflexions dans un article du blog de Praedictix.

« Porter mon bébé est une de mes passions depuis que mon fils est venu au monde. C’est un outil inestimable pour moi en tant que mère et il m’a aidée à tisser des liens avec mon fils au cours des premières étapes de son enfance », a-t-elle écrit. « C’était et c’est toujours incroyablement libérateur de pouvoir réconforter mon enfant tout en accomplissant d’autres tâches. Ceci m’aide à être une mère plus heureuse. »

Regardez le reportage de Susie Martin sur la météo dans la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Bébé commence à gémir, puis papa le calme en utilisant un simple tour de passe-passe.
– Ce que c’est ? vous serez étonné

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.