Logo Epoch Times

Probablement aucun survivant après le crash d’un avion de ligne régional et d’un hélicoptère militaire près de Washington

top-article-image

Des unités d'intervention d'urgence attendent sur le tarmac alors que des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours dans le fleuve Potomac à l'aéroport Ronald Reagan Washington d'Arlington, en Virginie, le 29 janvier 2025.

Photo: Andrew Harnik/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Un avion de ligne régional transportant 64 personnes est entré en collision avec un hélicoptère militaire Black Hawk au-dessus du fleuve Potomac à Arlington, en Virginie, près de l’aéroport national Ronald Reagan (DCA) dans la nuit de mercredi à jeudi.
Selon la FAA, vers 21 heures (heure locale), le vol American Eagle 5342 en provenance de Wichita, au Kansas, est entré en collision avec « un hélicoptère Sikorsky H-60 alors qu’il s’apprêtait à atterrir sur la piste 33 de l’aéroport national Reagan de Crystal City, en Virginie, à environ huit kilomètres de Washington ».
Il s’agit d’un avion de la compagnie régionale américaine PSA Airlines, une filiale d’American Airlines, qui a confirmé qu’il y avait soixante passagers à bord et quatre membres d’équipage.
Selon une déclaration du chef des pompiers et des services médicaux d’urgence de D.C. (District of Columbia), John Donnelly Sr, il n’y a probablement aucun survivant. « À ce stade, nous ne pensons pas qu’il y ait de survivants à cet accident, et nous avons récupéré 27 personnes de l’avion », a déclaré M. Donnelly lors d’une réunion d’information jeudi matin.
Des informations sur les personnes qui se trouvaient à bord de l’avion ont déjà commencé à émerger.
L’U.S. Figure Skating (patinage artistique) a publié un communiqué tôt jeudi matin indiquant que « plusieurs membres de [leur] communauté de patineurs se trouvaient malheureusement à bord du vol 5342 d’American Airlines ».
L’organisation s’est dite dévastée par cette « tragédie indescriptible ».
« Ces athlètes, entraîneurs et membres de leur famille rentraient chez eux après avoir participé à un [événement national] organisé dans le cadre des championnats américains de patinage artistique à Wichita, au Kansas », a déclaré l’organisation dans un communiqué.
L’agence de presse d’État russe, TASS, a rapporté qu’un couple de champions du monde russes de patinage artistique se trouvait à bord de l’avion.
Les entraîneurs Evgenia Shishkova, 53 ans, et Vadim Naumov, 56 ans, ont remporté le championnat du monde en 1994.
Le président Donald Trump a déclaré dans un communiqué, mercredi en fin de journée, qu’il avait été « pleinement informé du terrible accident qui [venait] de se produire à l’aéroport national Reagan ».
« Que Dieu bénisse leurs âmes. Merci pour le travail incroyable accompli par nos premiers intervenants », a-t-il ajouté. « Je suis la situation et je fournirai plus de détails au fur et à mesure. »
Melanie est journaliste et rédactrice en chef et couvre l'actualité mondiale. Elle a une formation en recherche environnementale.

Articles actuels de l’auteur