Un professeur de physique bienveillant reçoit des éloges pour avoir porté le bébé d’un élève tout en enseignant

Par Epoch Times
20 janvier 2020 19:41 Mis à jour: 20 janvier 2020 19:41

Bruce Johnson, professeur de physique à l’Université de l’État de l’Arkansas, est un éducateur attentionné qui est connu pour en faire toujours plus pour ses étudiants.

Il y a un acte de gentillesse de sa part, cependant, qui a été filmé à la caméra, et cela a généré un bon buzz sur les médias sociaux.

Au début de mai, Kristen Black, étudiante en biologie, a demandé au Dr Johnson s’il était possible d’amener son bébé de 8 mois, Izzy, en classe, car sa gardienne devait aller travailler.

« J’ai souvent des problèmes d’horaires », a dit Kristen Black à Region 8 News.

Kristen ne pouvait pas sécher les cours, parce qu’elle avait du mal avec un des travaux scolaires de cette classe.

« Je peux partir si elle pleure », a dit Kristen au Dr Johnson.

Étant un professeur bienveillant, le Dr Johnson a accordé la permission à Kristen.

[epoch_social_embed]

Kristen a amené le bébé Izzy à la salle d’étude et, étonnamment, le Dr Johnson a fait plus que son devoir.

Sur une photo affichée par Kelly Damphousse, chancelière de l’Université d’État de l’Arkansas, le Dr Johnson tient le bébé de Kristen tout en enseignant la physique.

« Une de mes étudiantes en initiation m’a envoyé cette photo de mon collègue Bruce Johnson, professeur de physique à l’Université de l’Arkansas », écrit Kelly Damphousse.

« Elle a dit : ‘Il se soucie manifestement du succès de ses élèves' », ajoute Kelly. « Je suis heureuse que Bruce m’ait donné la permission de partager ce beau moment avec vous. »

Le post a suscité plus de 2 500 réactions, et de nombreux étudiants ont félicité M. Johnson d’être un excellent professeur.

Un autre a déclaré : « L’un des plus grands professeurs de l’Arkansas. C’était une bénédiction d’avoir le Dr Johnson comme professeur de Physique ! »

« Nous avons besoin de plus de professeurs qui soient aussi dévoués pour le bien-être de leurs élèves. »

D’autres qui connaissaient le Dr Johnson se sont impliqués.

« Il est génial ! », a écrit une autre personne. « Il a des petits-enfants, donc il ne fait aucun doute qu’il aimait tenir ce joli bébé ! »

Quant à Mr Johnson, il faisait tout ce qu’il pouvait pour aider ses élèves à réussir.

« Quand je vois des élèves comme Kristen en tant que mère qui essaie d’élever une famille, d’aller à l’école en poursuivant son rêve d’obtenir l’éducation dont elle a besoin pour subvenir aux besoins de sa famille, je suis impressionné », a dit le docteur Johnson.

« Si je peux faire rien qu’une petite chose pour aider, je veux vraiment le faire. »

Bravo Mr Johnson pour votre geste aimable ! Vous avez donné un bel exemple de ce à quoi devraient ressembler les enseignants : des êtres bienveillants.

Il est important que les enseignants se préoccupent de leurs élèves, car ils seront plus enthousiastes à l’idée d’apprendre dans un environnement bienveillant.

Les élèves se souviendront toujours de ces enseignants qui ont sincèrement pris soin d’eux, qu’il s’agisse de la maternelle ou de l’université.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.