Une propriétaire repère la photo de son chien sur une canette de bière 3 ans après sa disparition

Par Epoch Times
26 juillet 2020 01:40 Mis à jour: 26 juillet 2020 01:40

Aux États-Unis, un chienne « artiste de l’évasion », perdue depuis trois ans, a retrouvé sa propriétaire grâce à une canette de bière.

La compagnie de bière de Floride Motorworks Brewing aide un refuge canin local en affichant des photos de chiens ayant besoin d’un nouveau foyer sur ses canettes de bière. Mais personne ne pouvait imaginer que cela aurait permis de retrouver le propriétaire d’un chien à 2 735 km du refuge, dans le Minnesota.

(Avec l’aimable autorisation de Motorworks Brewing)

En 2017, Hazel, rebaptisée « Day Day » par le refuge, avait disparu de la cour de la maison familiale où elle vivait dans l’Iowa. Malheureusement, la disparition de la chienne a été plutôt inopportune puisque sa propriétaire, Monica Mathis, devait déménager quelques jours plus tard dans l’État voisin, le Minnesota, dans le nord des États-Unis.

Bien qu’Hazel, la chienne « Houdini » (en référence à l’art de l’illusionniste à disparaître), avait une micropuce, les documents relatifs à sa puce avaient également disparu. Mathis n’a donc pas pu mettre à jour les coordonnées relatives à la micropuce. Malgré tous ses efforts, Mathis n’a pas pu retrouver la chienne avant de déménager et a dû l’abandonner à contrecœur.

« C’était une artiste de l’évasion, elle était très douée pour prendre la fuite », a déclaré Monica à WWSB, une chaîne affiliée à CNN. « J’avais beau verrouiller la porte, elle me renversait pour sortir. »

(Avec l’aimable autorisation de Motorworks Brewing)

Comment Hazel, un mélange de pit-bull, est arrivée en Floride, à plus de 965 km de la maison familiale, demeure un mystère. Elle s’est retrouvée au refuge du Manatee County Animal Services, près de Bradenton. Bien que les employés du refuge aient vérifié la puce du chien, il n’ont pas pu retrouver Monica puisque ses coordonnées n’étaient pas à jour. Hazel a donc été placée en adoption.

Par chance, la photo d’Hazel, âgée de 7 ans, a été imprimée sur la canette de bière de la brasserie Motorworks au début de l’année, afin de demander son adoption. Par un heureux hasard, Monica a remarqué Hazel sur un post de la canette sur les médias sociaux et a immédiatement reconnu son chien perdu il y a longtemps.

Je regardais les chiens et je me suis dit : « Oh mon Dieu, c’est Hazel », a déclaré Monica à Bay News 9, une chaîne affiliée de CNN.

Monica a immédiatement contacté le refuge pour animaux. Elle a soumis des dossiers vétérinaires et des photos d’Hazel pour prouver qu’elle était sa propriétaire.

Manatee County Animal Services (Capture d’écran/Google Maps)

« On peut dire que j’étais un peu hystérique, parce que j’avais peur que quelqu’un l’adopte au même moment, ou que quelque chose comme ça se produise », a déclaré Monica à la WWSB. « J’avais peur de la perdre à nouveau. »

Après avoir fait les vérifications, le refuge a dû essayer de trouver un moyen d’envoyer Hazel au Minnesota. Hans Wohlgefahrt, du Manatee County Animal Services, a dit à CNN : « Elle s’est attachée à moi. Mais je suis heureux de voir ce dénouement des choses, même si cela nécessite un très long voyage en voiture. »

M. Wohlgefahrt a déclaré que jusqu’à ce que Monica voie la photo d’Hazel sur une canette de bière, il n’y avait aucun moyen de la retrouver. L’incroyable odyssée d’Hazel à travers plusieurs États s’est cependant révélée être une occasion pour le refuge de rappeler non seulement l’importance d’avoir des animaux pucés, mais aussi de tenir à jour ses coordonnées.

(Avec l’aimable autorisation de Motorworks Brewing)

« Il n’y avait vraiment aucun moyen de remonter à cette propriétaire », a déclaré Hans à Fox News. « C’est un bon moyen de rappeler aux gens d’aller dans leur profil et de s’assurer que toutes leurs coordonnées sont à jour. »

Après avoir entendu parler de la fantastique histoire d’Hazel, l’organisme Friends of Manatee County Animal Services a proposé de reconduire la chienne dans le Minnesota, a rapporté Fox News.

Cette histoire inspirante est un bon rappel pour les amoureux des animaux de compagnie de toujours garder leurs coordonnées à jour et de ne jamais perdre espoir, car qui sait la chance que vous pourriez avoir si votre animal disparaissait un jour.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.