La prothèse de Gabin, 9 ans et amputé d’une jambe, retrouvée 2 mois plus tard aux Sables-d’Olonne

Par Léonard Plantain
9 septembre 2023 17:46 Mis à jour: 9 septembre 2023 17:46

Mardi 5 septembre, la prothèse tibiale de Gabin, un enfant de 9 ans qui l’avait perdu le 8 juillet 2023 sur la Grande plage des Sables-d’Olonne en Vendée, a été retrouvée !

Il aura fallu 2 mois pour que sa prothèse refasse surface !

Le 8 juillet, comme nous l’avons mentionné dans cet article, alors qu’il était sur la plage des Sables-d’Olonne avec sa famille pour son premier jour de vacances, Gabin, un enfant de 9 ans amputé de la jambe droite, avait perdu sa prothèse tibiale dans l’eau. Depuis, sa maman avait lancé un appel à la solidarité dans l’espoir de la retrouver, en vain.

De longues recherches avaient également été lancées, a relaté Ouest-France, notamment en fouillant la plage à marée basse. Mais, là aussi, rien n’avait été retrouvé.

Cependant, ce mardi 5 septembre, un groupe de jeune a posté sur les réseaux sociaux plusieurs photos d’une prothèse retrouvée près des rochers, sur la Grande plage des Sables-d’Olonne. Une information qui est rapidement remontée jusqu’à la famille de Gabin, originaire de Cherbourg dans la Manche.

« On est allé voir sur les réseaux sociaux des publications que des amis nous avaient partagées et on a vu que c’était bien celle de Gabin. Ça a permis de nous retrouver rapidement. Un grand merci à tout le monde. On est à Cherbourg. On n’y croyait plus, mais c’est super si on peut la récupérer », a confié le père de Gabin, à Actu – Les Sables.

Depuis, la police municipale et la personne ayant récupéré la prothèse ont été mises en relation pour trouver un moyen de la restituer. « Les grands-parents de Gabin, qui vivent aux Sables-d’Olonne, vont pouvoir la récupérer », a indiqué le père.

À noter que la société qui s’occupe de la prothèse de Gabin a pu lui en faire une autre. Toutefois, son père a déclaré que la prothèse perdue resterait utile malgré tout.

« C’est comme tout enfant qui avait perdu quelque chose d’important. Il était très content », a conclu son père.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.