Clermont-Ferrand: les pompiers du Puy-de-Dôme secourent un cheval tombé dans un ravin

Par Léonard Plantain
11 mars 2020 16:44 Mis à jour: 11 mars 2020 16:44

Mardi 10 mars, à Blanzat (dans le Puy-de-Dôme, près de Clermont-Ferrand), les pompiers sont intervenus pour secourir un cheval tombé dans un ravin.

L’intervention a eu lieu mardi matin, vers 10 h 40, après qu’une promeneuse a alerté les secours à la suite de la découverte d’un cheval allongé en contrebas d’un ravin, coincé entre des arbres.

On ne sait pas depuis combien de temps ce pauvre cheval était là, mais les pompiers du Puy-de-Dôme ont immédiatement mobilisé la cellule de sauvetage-déblaiement, et ont également fait appel à un vétérinaire. Le cheval, toujours en vie, a ensuite été remonté à l’aide d’un treuil avec beaucoup de précautions.

Rapidement pris en charge, le vétérinaire a déclaré que le cheval avait été légèrement blessé par des barbelés.

Un sauvetage délicat qui aura était possible grâce à 16 pompiers, venant des casernes de Gerzat, Clermont-Ferrand, Chamalières, Riom et Aubière, tous mobilisés pour porter assistance à l’animal en détresse.

Néanmoins, à l’heure actuelle, les circonstances qui ont conduit à sa chute restent inconnues.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.