Pyrénées-Atlantiques: une petite fille de deux ans dans le coma après avoir ingéré du cannabis dissimulé dans un Kinder Surprise

Par Robin Lefebvre
6 avril 2024 15:34 Mis à jour: 6 avril 2024 15:36

Samedi 30 mars 2024, à Pau (Pyrénées-Atlantiques), une fillette de deux ans a ingéré du cannabis dissimulé dans l’œuf en plastique jaune d’un Kinder Surprise. Le lendemain, l’enfant a été retrouvée inanimée par ses parents.

Ses parents n’auraient pas pu trouver pire cachette à ce moment précis de l’année. Le samedi 30 mars dernier, une petite fille de deux ans a avalé du cannabis et s’est retrouvée dans le coma. Selon France Bleu, les faits ont eu lieu dans une maison de Morlaás, non loin de Pau (Pyrénées-Atlantiques).

Lors du week-end de Pâques, l’enfant a déambulé dans le garage de la maison familiale. Elle est alors tombée sur l’œuf en plastique jaune d’un Kinder Surprise. Mais au lieu de trouver un jouet amusant, la fillette a découvert un morceau de résine de cannabis, qu’elle s’est empressée de mastiquer. Sa maman se serait alors vite rendue compte du problème. Après lui avoir retiré la drogue, elle lui aurait « aussitôt rincé abondamment la bouche ».

L’enfant fait « un coma calme »

Après l’incident, l’enfant de deux ans n’aurait montré aucun symptôme et serait allé se coucher normalement. Cependant le lendemain, elle ne s’est pas réveillée. En panique, ses parents ont alerté les secours. La fillette a été hospitalisée dans un état de « coma calme ». Lundi 1er avril, l’état de santé de la petite fille, qui n’avait pas de pronostic vital engagé, s’est amélioré. En effet, Rodolphe Jarry, le procureur de la République de Pau, a indiqué au Figaro qu’elle avait pu quitter l’hôpital, le mardi 2 avril.

Le groupe Ferrero insiste sur le fait qu’il n’y a aucun lien entre ce dossier et ses produits et rappelle que « la sécurité de ses consommateurs est sa priorité absolue et souhaite bon rétablissement à la petite fille ». Les parents ont admis avoir dissimulé ce petit bout de résine de cannabis dans la célèbre boîte jaune. Ils ont été entendus par la police.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.