Pyrénées-Orientales : deux loups échappés d’un parc animalier courent toujours

Par Epoch Times avec AFP
6 février 2021 16:40 Mis à jour: 8 février 2021 09:37

Fin janvier, quatre loups gris s’étaient échappés, deux ont été abattus et les deux derniers ont pris la poudre d’escampette.

À peine arrivés d’Estonie dans un parc animalier des Pyrénées-Orientales, quatre loups gris s’étaient échappés de leur enclos fin janvier. Deux ont été abattus et deux autres couraient toujours dans la nature ce 6 février, recherchés par les agents de l’Office français de la biodiversité.

« Deux loups sont encore dans la nature, certainement dans les secteurs de Vingrau, Opoul et Salses », non loin du parc animalier Ecozonia dans la commune de Cases-de-Pène, au nord-ouest de Perpignan, indique la préfecture des Pyrénées-Orientales.

Un loup blessé ?

Le 25 janvier, soit le lendemain de l’arrivée de six loups du parc zoologique de Riga, « des comportements excessifs chez plusieurs d’entre eux ont été constatés, aboutissant à une dégradation de l’enclos grillagé permettant la fuite de quatre individus malgré l’intervention du soigneur qui a été mordu à l’avant bras et évacué », explique Ecozonia sur sa page Facebook.

Trois jours plus tard, deux loups ont été abattus « car ils présentaient un danger grave », poursuit le communiqué du nouveau parc animalier de 26 hectares centré sur les animaux de prédation, qui devait ouvrir en février.

L’un des deux loups ayant réussi à sortir du site du parc a « sans doute été blessé » mercredi par le tir d’un agent de l’OFB, indique la préfecture, précisant par ailleurs que plusieurs « signalements visuels » d’habitants de la zone ont été relevés jeudi.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.