Pyrénées-Orientales : le sauvetage du château de Castelnou

4 novembre 2018 16:21 Mis à jour: 8 novembre 2018 10:33

Le château de Castelnou, qui a été fermé en 2017 au public, vient d’être racheté pour 1 euro symbolique. Selon Hermeline Malherbe, présidente du conseil départemental, 4 millions d’euros seront nécessaires à sa restauration.

Selon la présidente : « Ces travaux pour nous, c’est de l’investissement », en ajoutant : « L’investissement, c’est de l’économie locale. » Le village de Castelnou, blotti sur les flancs du château, a été classé l’un des plus beaux villages de France. L’agglomération de Castelnou s’est développée au Xe siècle selon les archives.

Laissé à l’abandon depuis le XVIIIe siècle, le château a été restauré et le village s’est repeuplé grâce au tourisme. Un incendie l’a ravagé en 1981, mais il fut réouvert en 1991. Aujourd’hui, il sera restauré encore une fois pour le laisser à la postérité.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Le mystère du Triangle des Bermudes enfin résolu ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.