Trois membres de l’équipe du film « Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ? » meurent dans un accident

Par Emmanuelle Bourdy
27 avril 2021 05:13 Mis à jour: 27 avril 2021 22:08

Vendredi dernier au niveau de la commune de Pouant (Vienne), deux voitures se sont percutées violemment. Cette collision a provoqué la mort de trois membres de l’équipe du tournage du film Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu ?. Le tournage a été suspendu.

Un dramatique accident s’est produit ce vendredi 23 avril 2021, sur la D65 dans la Vienne, entre 20 h 30 et 21 heures. En effet, la collision entre deux voitures a entraîné la mort de trois techniciens du film Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu ?, dont le tournage s’effectuait à Châtellerault (Vienne). Il s’agissait des machinistes du film, ils étaient âgés de 19, 47 et 49 ans, rapporte La Nouvelle République.

Un quatrième technicien a été grièvement blessé dans cet accident. Il a été transporté à l’hôpital de Poitiers en urgence absolue et ses jours sont en danger. La gendarmerie a déclaré que son pronostic vital était engagé. Dans l’autre véhicule, qui a terminé sa course dans un poteau, le conducteur a lui aussi été blessé, mais moins gravement, selon les pompiers.

Les deux voitures entièrement détruites

Afin de secourir les victimes, d’importants moyens ont été engagés, à savoir plusieurs véhicules de pompiers et du SMUR. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’un des conducteurs aurait tenté de dépasser une voiture et ce faisant, aurait percuté un véhicule arrivant en face. C’est dans ce dernier que se trouvaient les techniciens. Une enquête a été ouverte, elle a été confiée à la brigade de gendarmerie de Loudun.

Jacques Proust, le maire de la ville, a souligné à France Bleu que sur cette route « il y a déjà eu des précédents ». « Il y a des panneaux ‘cédez-le-passage’, mais peut-être qu’il faut mettre des ‘stop’, j’ai rendez-vous avec le département lundi, on en parlera », a-t-il encore expliqué. La Nouvelle République a par ailleurs précisé que les deux voitures, entièrement détruites, ont été mises sous scellés et emmenées chez un garagiste local avec « interdiction de toucher aux véhicules », ainsi que l’ont signifié les gendarmes.

Quant au tournage de ce troisième volet du film, qui avait débuté ce vendredi matin 23 avril, il a été suspendu, ainsi que l’a indiqué la Ville de Châtellerault. Toute l’équipe du film, dans lequel jouent entre autres Christian Clavier et Chantal Lauby, est endeuillée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.