Un agent de la compagnie aérienne Southwest Airlines s’est moqué du nom singulier d’une fillette de 5 ans, Abcde

10 décembre 2018 23:36 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

La compagnie aérienne Southwest Airlines est sous le feu des critiques après qu’un de ses agents s’est moqué du nom unique d’une fillette de 5 ans.

Traci Redford a déclaré qu’une agente de l’aéroport John Wayne en Californie, États-Unis, s’est moquée du nom de sa fille, qui est Abcde Redford, a rapporté KABC.

Le nom de la fille se prononce tout simplement « aibi-citi », et en raison de son épilepsie, elle et sa mère montent toujours à bord d’avion lors du pré-embarquement.

Les Redford s’envolaient vers El Paso, au Texas, lorsqu’une agente s’est moquée du prénom de la jeune fille, a dit Traci Redford. Elle a également pris une photo de la carte d’embarquement de la jeune fille et l’a affichée sur les médias sociaux, dit-elle.

Ci-dessus : « Une humiliation pour un nom ? Cette femme du Texas affirme qu’un agent de s’est moqué du nom de sa fille de 5 ans alors qu’elles se préparaient à monter à bord de leur vol à dans le comté d’Orange. Sa fille s’appelle Abcde (prononcé Aibi-citi). « 

« Pendant que j’étais assise là, elle a pris une photo de ma carte d’embarquement et a choisi de l’afficher sur les médias sociaux, se moquant de ma fille », a déclaré Mme Redford à la station. « Cela a été porté à mon attention par quelqu’un qui avait vu cela sur Facebook et l’avait signalé à Southwest Airlines. Et après deux semaines de procédure de plainte formelle, Southwest n’avait rien fait. »

La compagnie Southwest Airlines a publié une déclaration au sujet de l’incident.

Ci-dessus : « Maman, pourquoi se moque-t-elle de mon prénom ? »

« Nous offrons nos sincères excuses à la famille. Nous sommes très fiers d’offrir l’hospitalité de la compagnie Southwest à tous nos clients, ce qui veut dire vivre selon la règle d’or de traiter chaque individu avec respect, en personne ou en ligne », selon l’énoncé.

« La publication qui a été faite n’est pas représentative du soin, du respect et de la courtoisie que nous attendons de tous nos employés. Nous avons fait un suivi auprès de l’employée concernée et, bien que nous ne divulguions pas publiquement les actions du personnel, nous en profitons pour renforcer nos politiques et souligner nos attentes envers tous les employés. »

On ne sait pas très bien ce qui va arriver à l’employée, maintenant.

Traci a dit à KABC qu’elle se servait de cette expérience comme d’une leçon pour la fille.

« Elle a dit : ‘Maman, pourquoi se moque-t-elle de mon prénom ?’ Et j’ai dit que tout le monde n’est pas gentil, que tout le monde ne le sera pas et que c’est bien dommage », a dit Mme Redford.

Pas la seule à porter le nom Abcde

Vocativ a découvert que la fillette de 5 ans d’El Paso n’est pas la seule personne portant le nom Abcde.

« Nous sommes tombés sur un reportage hier sur une fillette de 7 ans nommée Abcde. Vous avez bien lu : Abcde, comme dans les cinq premières lettres de l’alphabet. On pensait qu’il y avait eu une faute de frappe, mais on avait tort. Vraiment tort, en fait. Ce prénom, prononcé ‘aibi-si-di’, est beaucoup plus courant qu’on ne l’imagine », dit le rapport de 2014.

Il se trouve qu’il y a 328 fillettes aux États-Unis qui portent ce nom.

Un Boeing 737-700 de la compagnie aérienne Southwest Airlines sur le tarmac après son atterrissage à l’aéroport international de Los Angeles le 5 avril 2011 à Los Angeles, en Californie. (Kevork Djansezian/Getty Images)

« Depuis 1990, il y a eu des Abcde nées chaque année, sauf en 1991, 1993, 1994, 1995 et 1996. Le nom a été donné, pour un nombre record, à 32 bébés en 2009, bien que ce nombre ait légèrement diminué chaque année depuis lors. L’âge moyen des personnes qui se nomment Abcde est de 7,5 ans, et toutes sauf 11 d’entre elles sont mineures », a déclaré Vocativ. Le rapport ajoute que le prénom Abcde semble être plus populaire dans l’État d’Hawaii.

« Une petite recherche sur Google révèle qu’une Abcde Zoller joue au football pour l’Université d’Hawaii à Hilo, et une Abcde de Coito donne des cours de Zumba dans l’État d’Aloha. Le blog de NameCandy’s suggère que le nom pourrait aussi être relativement commun au Nouveau-Mexique et dans les familles latines », dit le rapport.

Une maman annule une fête prénatale à cause d’un nom singulier

Une mère a annulé la fête organisée en vue de l’arrivée de son futur bébé – une tradition venant des États-Unis – après que sa famille et ses amis ont apparemment critiqué son choix de prénom : Squire Sebastian Senator.

« Chers invités de sa fête prénatale de Squire Sebastian Senator (sic) », annonçait un message sur Facebook, « J’ai une annonce vraiment importante à faire. Ça me fait mal de devoir vous le dire, mais j’annule l’événement. »

Selon Fox News, la femme anonyme a invoqué que ses amis ont répandu « des rumeurs et des mensonges ».

« Vous avez tous parlé (…) à propos de mon bébé à naître. UN ENFANT À NAÎTRE. Comment pouvez-vous juger un bébé qui n’est pas encore né ? », ajoute-t-elle. La future maman a ajouté qu’elle n’était pas « folle » ou « mentalement instable » quand elle a choisi le nom, ajoutant que c’est « seulement son prénom ».

Une photo d’archives d’un bébé (noBorders – Brayden Howie, Shutterstock*)

« Il n’aura pas le droit d’avoir un surnom, il doit être appelé par son vrai et entier prénom », écrit-elle.

Sa famille descend d’une longue lignée d’écuyers et de sénateurs, a-t-elle dit.

« Si vous regardez en arrière, dans notre arbre généalogique, la survie de ce clan est littéralement enracinée dans les terres de noblesse. Nous avons aussi tous un lien de parenté avec des sénateurs », a-t-elle déclaré dans la publication. « Ce nom véhicule le pouvoir. Il est porteur de richesse. Ça transmet le succès. »

« Le nom de mon bébé sera une révolution », a poursuivi la femme.

Elle a terminé le message sur Facebook avec plusieurs jurons, tout en déclarant : « Vous ne ferez pas partie de la vie de mon bébé et ce, parce que vous l’avez jugé. »

Sur Reddit, où la publication a été partagée, certains ont critiqué la femme pour le choix de son nom. « Ce pourrait être le tout premier enfant à s’enfuir de la maison avant même sa naissance », a dit une personne en riant. « Je te dirai la même chose que je dis à toute amie qui tombe enceinte : avant de choisir un nom, imagine-toi grandir avec », écrit un internaute.

« Pourquoi donner à votre enfant, un nom ennuyeux ? Parce que je ne voudrais pas que mon enfant à naître se rende à l’école avec des brimades et que ses demandes d’emploi aillent directement à la poubelle », a dit un autre, selon le rapport de Fox.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Les médecins disent à une maman que le bébé à naître est mort,
mais elle croit qu’ils ont tort et part de l’hôpital

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.