Refus d’obtempérer: un jeune homme se noie dans une rivière en voulant fuir la police

Par Robin Lefebvre
25 septembre 2023 16:57 Mis à jour: 25 septembre 2023 17:20

À la suite d’un refus d’obtempérer à Poitiers, un chauffard a été retrouvé mort noyé dans une rivière, où il se serait jeté pour échapper aux policiers, dans la nuit de dimanche à lundi.

Un jeune homme est mort noyé dans le Clain à Poitiers (Vienne), dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu’il tentait de fuir les policiers à ses trousses à la suite d’un refus d’obtempérer, selon une information du site Actu17. Une autopsie va être effectuée et une enquête a été ouverte.

Selon les premiers éléments fournis, l’homme se trouvait à l’arrêt, à un feu rouge, lorsqu’une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) est arrivée à sa hauteur pour procéder à des vérifications. Le chauffard a redémarré brutalement en marche arrière, percutant et blessant le conducteur d’un scooter. Le fuyard est reparti en marche avant et les policiers ont utilisé une herse pour essayer de l’arrêter, en vain.

L’un des policiers reste avec le scootériste blessé, les autres prennent immédiatement le jeune homme en chasse. Quelques minutes après l’avoir perdu de vue, les forces de l’ordre repèrent la voiture du fuyard, une Renault Captur, arrêtée au bord de la chaussée.

Une voiture volée

Le passager assis à l’avant sort de la voiture et fonce en direction des berges du Clain. Il est finalement rattrapé. Selon plusieurs sources proches de l’affaire, les fonctionnaires auraient alors entendu un homme se débattre dans l’eau, sans parvenir à le localiser.

Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés et le corps sans vie du jeune homme a été retrouvé, un peu plus tard. Ce dernier serait l’individu qui se trouvait au volant, indique l’une des sources. La suite des investigations devra le confirmer. Il serait originaire du quartier des Couronneries. De plus, le véhicule du fuyard était signalé volé. Le passager a été interpellé, tout comme deux jeunes filles, elles aussi présentes dans la voiture.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.