Régionales: la tête de liste d’Audrey Pulvar se retire de la campagne en Seine Saint-Denis

Par Epoch Times avec AFP
12 mai 2021 18:49 Mis à jour: 13 mai 2021 13:42

Bertrand Kern, maire PS de Pantin et tête de liste de la Seine-Saint-Denis pour les régionales en Ile-de-France, a annoncé mercredi qu’il se retirait de la campagne d’Audrey Pulvar, « les conditions du rassemblement » de la gauche n’étant « pas réunies », confirmant une information du Figaro.

« Les conditions du rassemblement » de la gauche ne sont « pas réunies » pour les régionales, a affirmé M. Kern à l’AFP, ajoutant que « la confiance (était) rompue avec Mme Pulvar », qui n’a pas su, selon lui, créer ces conditions.

Il y a actuellement trois listes de gauche en Ile-de-France pour le scrutin de juin prochain: les Écologistes autour de Julien Bayou, les Insoumis autour de Clémentine Autain, et Ile-de-France en commun, la liste soutenue par le PS, autour d’Audrey Pulvar. Selon les sondages, chacune est créditée de « 10% à 12% » environ, rappelle M. Kern.

« Dans ces conditions, si on reste chacun dans son couloir, on court à la catastrophe. Le risque est immense alors qu’à la présidentielle, le second tour pourrait se jouer entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen », affirme M. Kern.

« Je ne veux pas participer à cette catastrophe », ajoute-t-il.

Dans une réaction transmise à l’AFP, Audrey Pulvar a dit « prendre acte de la décision de Bertrand Kern de quitter la campagne d’Ile de France en Commun et respecter ce choix ».

C’est Aïssata Seck, conseillère municipale de Bondy et jusqu’ici N.2 de la liste en Seine-Saint-Denis derrière M. Kern, qui le remplace en tant que tête de liste départementale, a indiqué Mme Pulvar.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.