Un restaurant KFC est critiqué pour une affiche controversée, mais le propriétaire réaffirme sa décision – «ce message reste en place»

31 décembre 2018 20:14 Mis à jour: 5 avril 2019 19:46

Les policiers risquent leur vie pour assurer la sécurité des collectivités et des citoyens qu’ils servent. C’est pourquoi un point de vente KFC a décidé d’apposer une affiche sur sa porte d’entrée pour offrir les repas gratuits aux policiers en uniforme. Mais, quand l’enseigne de charité est devenue virale, les louanges ont rencontré aussi des réactions négatives.

Illustration – Shutterstock | Bjoern Wylezich

Ce magasin de KFC à Gallipolis, dans l’Ohio, aux États-Unis, s’est engagé à honorer les policiers à leur façon – avec du poulet gratuit. C’est là qu’ils ont décidé d’imprimer une pancarte disant : « Tous les policiers en uniforme peuvent manger ici gratuitement tous les jours, toute la journée. »

Mais, après qu’une photo de l’enseigne a été affichée sur la page Facebook Ohio Going Blue, l’offre a été accueillie avec de la gratitude, mais aussi avec des reproches.

Alors que la plupart des gens ont répondu avec éloges, il y a eu un peu de débats sur la raison pour laquelle le magasin n’incluait pas les militaires et les vétérans.

Un internaute a remis en question l’affiche : « Et les autres premiers intervenants ? »

Cependant, un ancien premier répondant a écrit : « Si le propriétaire de cet établissement choisit de fournir des repas gratuits à quiconque, c’est son choix. Ce ne sont que ses profits, ses affaires et sa décision. Je respecte ce qu’il a fait. Plutôt que d’essayer de trouver des raisons de démolir les gens pour ce qu’ils font, trouvez des raisons et des façons d’aider à embellir leurs actions pour que tout le monde soit respecté. Arrêtez de regarder ce qu’il manque à une chose et attardez-vous sur ce qu’elle a de bien. En tant qu’ancien premier répondant pendant plus de 30 ans, je n’ai jamais cherché à obtenir un repas gratuit ou des coupons-rabais. J’ai respecté ceux qui ont choisi de nous en offrir, mais n’en ai jamais demandé. »

Plus tard, le Ohio Going Blue Facebook Page a écrit :

« C’est un post positif, mais certains d’entre vous ne voient pas la situation dans son ensemble. En tant qu’officier, je n’entre dans aucun établissement en m’attendant à ce que tout soit gratuit, ni en souhaitant cela. Même pour un rabais, que je sois en uniforme ou non. Et je peux vous dire que les autres officiers pensent la même chose. Nous n’aimons pas le ‘traitement de faveur’. Le fait est que KFC encourage l’application de la loi, et c’est la raison pour laquelle cela a été affiché. À ceux qui ont déclaré que d’autres premiers intervenants devraient également être reconnus : ce que j’en pense ? ABSOLUMENT. »

Et les policiers sont manifestement reconnaissants.

« Les forces de l’ordre de Miami, en Californie, et de différents organismes nous appellent pour nous remercier de ce que nous faisons pour les forces de l’ordre locales », a déclaré Doug Knipp, propriétaire de la franchise Gallipolis KFC. « Nous espérons que ça se répandra dans tout le pays. »

M. Knipp a révélé qu’il offre également des repas gratuits à la police dans ses autres points de vente de KFC de l’État du Kentucky.

Un employé de KFC a répondu à l’appel : « Oui, nous nourrissons les policiers gratuitement TOUS LES JOURS ! Je travaille au Russell KFC du Kentucky ! Nous honorons nos protecteurs ! Maintenant, nous devons donner des dîners gratuits ou de la nourriture aux anciens combattants aussi ! Je vais le leur signaler au propriétaire la prochaine fois que je le verrai. »

M. Knipp s’est dit engagé envers cette cause et espère que le mouvement prendra de l’ampleur.

« C’est ce qui se passe dans notre pays aujourd’hui, nous avons tous besoin de l’aide de tout le monde et nous voulons aller de l’avant », a-t-il dit.

Aux forces de l’ordre, M. Knipp a déclaré : « Vous mettez votre vie en jeu pour nous.

« Chaque fois que vous êtes en service, c’est notre façon de vous remercier. »

En réponse à ceux qui n’étaient pas satisfaits de l’enseigne, le point de vente KFC a déclaré : « Dommage. Elle reste en place. »

Malgré le débat, il s’agit certainement d’un acte d’appréciation réfléchi à l’égard des forces d’application de la loi.

Alors, que pensez-vous de cette initiative ?

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Val-de-Marne : une vidéo devenue virale montre des policiers insultés et humiliés par des voyous dans une cité

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.