Les restes d’un homme disparu en Floride depuis presque 22 ans auraient été retrouvés via Google Earth

Par Jack Phillips
14 septembre 2019 13:50 Mis à jour: 14 septembre 2019 13:50

Les restes squelettiques d’un homme disparu à la fin des années 1990 ont été retrouvés dans un véhicule visible sur Google Earth, selon un rapport.

William Moldt a été porté disparu à Lantana, en Floride, le 7 novembre 1997.

Ses restes ont été récupérés par le bureau du shérif de Palm Beach dans un étang près d’un complexe d’appartements à Wellington, en Floride, le 11 septembre.

William Moldt a disparu en Floride en 1997. (US National Missing and Unidentified Persons System)

Le corps de William Moldt se trouvait encore à l’intérieur du véhicule, qui a été immergé dans un étang. L’étang et le véhicule étaient visibles depuis Google Earth.

Le Projet Charley, une base de données en ligne sur les affaires américaines non résolues, a déclaré qu’« un expert immobilier a vu la voiture en regardant Google Earth ».

« Étonnamment, un véhicule était visible sur une photo satellite Google Earth de la région depuis 2007, mais apparemment personne ne l’avait remarqué avant 2019 », selon le rapport du projet Charley.

Sur Google Maps, une voiture blanche ou argentée peut être vue. Et est toujours accessible via Google Maps.

Le bureau du shérif du comté de Palm Beach a déclaré à la BBC que William Moldt avait surement perdu le contrôle de son véhicule jusqu’à atterrir dans l’étang.

« On ne peut pas déterminer ce qui s’est passé il y a tant d’années », a déclaré la porte-parole de la police, Therese Barbera, au radiodiffuseur. « Tout ce que nous savons, c’est qu’il avait disparu de la surface de la Terre, et maintenant il a été découvert. »

Elle a ajouté qu’ils n’étaient pas au courant des rapports selon lesquels Google Earth avait été utilisé pour localiser le véhicule.

Selon le site internet du Système national des personnes disparues et non identifiées, William Moldt a disparu vers 23h.

« William Moldt était allé dans une boîte de nuit le soir du 7 novembre 1997. Il a quitté la boîte de nuit vers 23h. Il ne semblait pas en état d’ébriété et a été laissé seul dans son véhicule. Il était un homme tranquille et ne socialisait pas beaucoup au club. Il ne buvait pas souvent, mais il a pris plusieurs verres au bar. William Moldt avait appelé sa petite amie du bar vers 21h30 pour lui dire qu’il serait bientôt à la maison, c’était son dernier contact avec lui », d’après le site.

On l’a vu portant un pantalon gris, une chemise boutonnée, une ceinture noire, des chaussures élégantes et une cravate. Il portait également « une bague avec des pépites d’or massif de 14 carats » avec deux diamants d’un côté et une pierre de topaze de l’autre, selon le rapport.

Selon le site du Système national des personnes disparues et non identifiées, plus de 600 000 personnes disparaissent chaque année aux États-Unis. Sur lesquels quelque 4 400 non identifiés sont également récupérés chaque année.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.