Logo Epoch Times

Retour aux 90 km/h sur les routes du Puy-de-Dôme

top-article-image

Photo: SEBASTIEN BOZON/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Mardi 5 juillet, les élus du Puy-de-Dôme ont voté majoritairement pour le retour à 90 km/h sur les routes départementales. Une mesure qui prendra effet à partir du 1er août.
La mesure, déjà appliquée dans trois autres départements de l’Auvergne, sera bientôt appliquée au Puy-de-Dôme. En effet, mardi 5 juillet, les élus départementaux ont approuvé à la majorité le retour aux 90 km/h sur les routes bidirectionnelles du Puy-de-Dôme, a rapporté La Montagne. Une mesure qui s’appliquera dès le lundi 1er août.
Une victoire pour l’association 40 millions d’automobilistes, qui a félicité « le courage politique des élus qui prennent la responsabilité de prouver l’inefficacité du 80 km/h », a relaté Capital.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Selon Philippe Nozière, le président de l’association, « il s’agit d’un geste fort, mais aussi d’un signal positif pour la mobilité et l’économie locales. Nous saluons le bon sens de cette décision, le 90 km/h ne provoquant pas de reprise de l’accidentalité », a-t-il déclaré, ajoutant « qu’entre 2013 et 2019, le nombre d’accidents est resté précisément le même. Il est donc totalement faux d’affirmer que la mesure du 80 a pu sauver des vies ».
Jusqu’à présent, 42 départements sont revenus en partie ou en totalité à la vitesse maximale autorisée de 90 km/h sur leur réseau routier.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter