Retraité, il gagne 200 millions d’euros à l’EuroMillions et commence une nouvelle vie

Par Léonard Plantain
16 juin 2021 13:07 Mis à jour: 16 juin 2021 13:07

Après avoir remporté 200 millions d’euros le 11 décembre dernier, l’anonyme en question a accepté d’être interviewé par Le Parisien. Désormais retraité et riche, sa vie de tous les jours est malgré tout restée la même.

C’est une somme que beaucoup aimeraient posséder ! Le 11 décembre dernier, un heureux gagnant a remporté un des plus gros jackpots de l’EuroMillions : 200 millions d’euros net d’impôts, soit 4 000 lingots ou 6 200 bitcoins au cours actuel, a rapporté BFMTV.

Interrogé par Le Parisien, ce retraité, qui souhaite rester discret, a raconté sa nouvelle vie qui finalement n’est pas si différente d’avant : « Ma vie de tous les jours est la même. Bien entendu, j’ai de nouvelles obligations, je dois gérer beaucoup de choses. Dans les premiers temps, c’est prenant », a-t-il expliqué, en ajoutant avoir mis « à l’abri du besoin » ses proches, acheté une voiture à sa fille et fait quelques travaux chez lui, dans le Sud.

Petit changement tout de même : il a acquis un appartement à Paris. Quant à la gestion de son argent, pas de soucis, il est bien entouré : « J’ai des conseillers financiers qui s’en chargent. C’est un domaine que je découvre, et je m’appuie sur les experts », a-t-il indiqué.

À noter qu’à la FDJ, il existe également un « responsable de l’accompagnement des grands gagnants » qui prend en charge ceux qui remportent plus de 500 000 euros, avec notamment des conseils sur les placements.

Là, pour ce jackpot de 200 millions d’euros, le placement sur une assurance-vie en euros permettrait d’engranger avec un taux de 1,3 % par an, soit plus de 7 000 euros par jour, ou environ 2,5 millions d’euros par an. Et avec un peu plus d’ambition et de risques, il pourrait même gagner bien plus. Cependant, il ne souhaitait pas s’engager là-dedans.

En effet, il cherche désormais à créer une fondation caritative, notamment pour les hôpitaux : « Les premières bases sont posées. Je vais mettre en œuvre ce que j’avais en tête, mais c’est un projet de longue haleine. Cela constituait une de mes motivations pour jouer. Je suis heureux que cela se concrétise », a-t-il conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.