Rhône : il fait une remarque à 2 adolescents qui font de la trottinette sur un parking et est assommé d’un coup de bâton

Par Paul Tourège
7 août 2020 17:52 Mis à jour: 7 août 2020 17:52

Une vive altercation a éclaté avec le père des deux adolescents qui est revenu sur les lieux armé d’un bâton.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juillet sur un parking de Tarare, une commune d’environ 10 000 habitants établie à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Lyon.

Peu après minuit, un automobiliste qui vient de stationner son véhicule sur le parking de la mairie avise deux adolescents de 12 et 14 ans en train de faire de la trottinette au milieu des véhicules en dépit de l’heure tardive.

Le conducteur, qui est accompagné de son épouse et de leur fille, fait alors une remarque aux deux adolescents. Sur ces entrefaites, le père des intéressés arrive sur le parking et une altercation éclate avec l’automobiliste.

Selon LyonMag, ce dernier se trouve sous l’emprise de l’alcool et la situation s’envenime rapidement. Le père des deux adolescents finit par quitter les lieux avant de revenir avec un bâton dont il assène un puissant coup sur le crâne de son contradicteur.

Sous la violence du choc, l’automobiliste perd connaissance. Il se verra délivrer 14 jours d’ITT.

Jugé cette semaine par le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate, l’auteur du coup de bâton, âgé de 46 ans, a déclaré aux magistrats qu’il avait cherché à défendre sa progéniture contre l’automobiliste. Il a expliqué que celui-ci s’était montré particulièrement virulent et l’a accusé d’avoir tenu des propos racistes.

Une défense qui n’a manifestement pas convaincu le tribunal correctionnel – qui a pu visionner les images de l’agression captée par les caméras de vidéosurveillance du parking –, puisque celui-ci a finalement condamné le prévenu à une peine de deux ans de prison, dont un an avec sursis.

Aucun mandat de dépôt n’a toutefois été délivré contre le quadragénaire, qui a donc pu sortir libre du palais de justice. Il a interdiction d’approcher la victime et de se rendre sur le parking de la mairie de Tarare.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.