Rhône: un bébé de 6 semaines découvert nu et positif à la cocaïne dans une zone industrielle à Vénissieux

Par Robin Lefebvre
20 mars 2024 11:18 Mis à jour: 20 mars 2024 11:18

Un nourrisson de 6 semaines a été découvert abandonné, nu et positif à la cocaïne dans une zone industrielle de Vénissieux (Rhône) par les forces de l’ordre ce dimanche 17 mars. Les parents toxicomanes ont été mis en examen ce mardi matin.

Une histoire révoltante. Dimanche 17 mars, un bébé âgé de six semaines était retrouvé dans une zone industrielle de Vénissieux (Rhône). Des passants avaient alerté la police en précisant qu’ils avaient vu un individu tenir un nourrisson par les pieds, rapporte Le Progrès. Des policiers de la BAC se sont alors immédiatement rendus sur place pour porter secours à l’enfant.

À leur arrivée, ils trouvent le bébé, abandonné, et nu. Les parents, des toxicomanes SDF âgés de 50 et 25 ans, ont été interpellés dans la foulée. Une violente dispute avait éclaté, a tenté de justifier le père lors de sa garde à vue.

Le bébé drogué à cause de sa mère

Une enquête a été ouverte. L’enfant a été conduit à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron où des analyses ont été effectuées. Et les résultats sont sans appel: des traces de cocaïne ont été détectées dans le sang du bébé, vraisemblablement assimilée lors de l’allaitement.

Mardi matin, le couple a été déféré devant un juge, selon le journal régional. Ils ont été mis en examen pour « soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de son enfant et usage illicite de stupéfiants », a indiqué le bureau du procureur au Figaro.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.