Rhône : vexées qu’un autre client soit servi, deux femmes passent à tabac l’employée de la boulangerie

Par Paul Tourège
6 août 2020 21:04 Mis à jour: 6 août 2020 21:09

Furieuses que la vendeuse s’occupe d’un autre client pendant que le chocolat chaud qu’elles venaient de commander était en train de couler, deux femmes l’ont violemment agressée.

Les faits se sont déroulés dans la matinée du mardi 4 août à la boulangerie Sensations de Décines-Charpieu, une commune d’environ 28 000 habitants située dans la banlieue lyonnaise.

Peu avant 8 h, deux femmes qui ne portaient pas le masque de protection obligatoire dans les commerces entrent dans la boulangerie établie place Roger Salengro. Elles commandent des viennoiseries et un chocolat chaud.

Pendant que la boisson est en train de couler, l’employée de la boulangerie sert un autre client. Une initiative qui a manifestement rendu les deux femmes furieuses. Elles ont alors craché au visage de la vendeuse ainsi que sur le sol de l’établissement.

Selon Le Progrès, elles auraient tenu des propos racistes et frappé l’employée au visage. Sous la violence des coups, celle-ci a chuté et ses lunettes ont également été cassées pendant l’agression. Les deux femmes ont aussi donné des coups dans la vitrine de la boulangerie avec une béquille.

Elles ont fini par quitter les lieux après l’intervention de quelques clients et de salariés du commerce. La victime s’est vu délivrer 10 jours d’ITT et a déposé plainte.

Le commissariat de police de Meyzieu a été chargé de l’enquête. Les policiers pourront notamment compter sur les bandes des caméras de vidéosurveillance de la boulangerie pour identifier les deux mises en cause, qui seraient respectivement âgées d’une vingtaine et d’une quarantaine d’années.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.