Rillieux-la-Pape : les masques usagés sont retrouvés sur la voie publique, le maire lance un avertissement

Par Emmanuelle Bourdy
25 mai 2020 20:59 Mis à jour: 25 mai 2020 20:59

La propreté des villes est un sujet récurrent. Avec la crise du coronavirus, les masques usagés sont jetés sur la voie publique, un geste passible d’une amende de 35 euros.

Dans la ville de Rillieux-la-Pape, le maire Alexandre Vincendet ne sait plus par quel bout prendre ce problème. Il hésite entre laisser-aller et sanctions, ainsi que le relate Le Progrès. Des masques usagés sont retrouvés à même le sol, autour des poubelles, mais également le long des rues et aux carrefours giratoires.

Bien entendu, le maire de la ville incite les gens à user de civisme. Cet acte est irrespectueux aussi bien des employés de la Ville que des lieux, sans oublier que le but du port du masque est de limiter le risque de propagation du coronavirus. « Chacun doit prendre ses responsabilités. Si une personne porte un masque, elle doit le jeter (après usage) dans un sac et dans une poubelle. Sinon à quoi cela sert-il ? Autant ne pas en porter ! », se désole l’élu.

Alexandre Vincendet rappelle que toute personne qui jette ses détritus sur la voie publique s’expose à une amende de 35 euros. Il met en garde : « Donc, attention à ceux qui seront pris sur le fait. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.