Rochefort: l’école élémentaire Herriot, vandalisée, sera fermée le jour de la reprise des cours

Par Epoch Times
4 janvier 2020 07:45 Mis à jour: 4 janvier 2020 08:43

Lundi 30 décembre 2019, l’école élémentaire Herriot de Rochefort (en Charente-Maritime) a été vandalisée. Toutes les salles de classes ont été dégradées et des ordinateurs ont été volés.

Depuis la constatation des faits, les personnels de l’établissement et une société de nettoyage s’activent pour faire disparaître toutes les traces des dégradations. « Le ou les auteurs ont commis des dégâts matériels importants, détruisant les ordinateurs ou répandant de la peinture sur les tables et au sol. Différents vols ont également été constatés », a déclaré la ville de Rochefort.

Les 7 classes de la partie droite de l’école ont été dégradées et 8 ordinateurs ont été volés.

© Ville de Rochefort
© Ville de Rochefort
© Ville de Rochefort

La Ville de Rochefort condamne ces actes inacceptables. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours. Apparemment, les malfaiteurs se sont introduits dans les bâtiments en retirant la vitre d’une porte vitrée. « Cet événement fait suite à de nombreuses dégradations et vols constatés dans l’ensemble des écoles publiques de la ville en 2019 »,  a ajouté la ville de Rochefort.

Suite aux dégradations, l’école sera exceptionnellement fermée le jour de la reprise, le lundi 6 janvier 2020, le temps pour les équipes sur place de terminer le nettoyage. Les parents des 150 élèves de l’école ont été informés par téléphone et via des affiches à l’entrée. Un accueil minimum sera cependant mis en place pour les enfants qui ne pourront pas être gardés par leurs parents.

L’école Herriot devrait rouvrir à partir de mardi 7 janvier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.