Roubaix : un cortège de mariage dégénère, la police dresse 89 PV et retire 252 points de permis

Par Paul Tourège
10 septembre 2020 15:06 Mis à jour: 10 septembre 2020 15:06

Si la ville connaît régulièrement des débordements lors des cortèges de mariage, la police municipale entend rester ferme vis-à-vis des contrevenants.

Les faits se sont déroulés le samedi 5 septembre à Roubaix (Nord). Un cortège de mariage a dégénéré, les invités multipliant les infractions au code de la route.

Sur sa page Facebook, la police municipale de Roubaix fait le bilan des verbalisations survenues ce jour-là à la suite des nombreux débordements constatés.

Ce ne sont pas moins de 89 PV qui ont été dressés. Des verbalisations qui se sont accompagnées d’amendes et de retraits de points sur les permis de conduire des contrevenants. Le montant global des amendes s’élève à 7900 euros, tandis que 252 points ont été retirés aux intéressés.

Si les cortèges de mariage qui défilent dans la ville de Roubaix font régulièrement l’objet de débordements, engendrant des nuisances et des dangers pour les riverains, la police municipale entend rester ferme face aux contrevenants.

« Peut-être que certains n’ont pas compris le sens de la promesse qui a été faite de tolérance zéro », conclut la police de la ville.

 

FOCUS SUR LA CHINE –  Une Mongole de 33 ans meurt au milieu des manifestations

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.