Rouen : une entreprise met au point un produit nettoyant anti-Covid

Par Emmanuelle Bourdy
24 mars 2021 03:26 Mis à jour: 24 mars 2021 03:26

L’entreprise Novacel, spécialisée dans la protection des surfaces, a breveté un produit permettant de neutraliser les germes, et notamment le coronavirus.

Un produit nettoyant anti-Covid a été mis au point par la société Novacel, située à Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime). La société s’était déjà fait remarquer en début de pandémie avec la production d’un gel hydro-alcoolique, rapporte France 3 Normandie. Elle avait d’ailleurs offert une grande quantité de gel à l’Agence régionale de santé, pour équiper le personnel soignant.

Lutter contre cette pandémie étant toujours au cœur de ses préoccupations, après de nombreux mois de recherche active, Novacel a créé cette solution nettoyante anti-Covid. Celle-ci se pulvérise directement sur les surfaces, elle est capable d’agir aussi bien sur le métal, le verre ou encore le tissu, sa formule étant secrètement gardée.

En outre, l’entreprise est connue mondialement pour son film autoadhésif en plastique, permettant la protection des objets et des surfaces, notamment les surfaces d’écrans de smartphone neuf.

Farah De Filippis, docteur responsable innovation et développement chez Novacel, explique que « le principe actif est un produit déjà existant, on a sélectionné quelque chose qui est approuvé ‘contact alimentaire’ et qui est utilisé dans les produits cosmétiques. Mais notre formulation est innovante ».

Richard Marchant, PDG de Novacel, déclare que ce produit, qui a déjà été breveté, peut être utilisé aussi bien dans les bâtiments publics que dans les musées, les restaurants, les écoles ou encore les EHPAD. « À partir du moment où les cinémas pourront rouvrir, nous les encouragerons d’utiliser notre solution : comme ça, cela permettra aussi au public de revenir et d’être dans un environnement qui soit le plus protégé possible », ajoute-t-il.

Pour l’heure, ce produit pourra être expérimenté dès avril 2021 dans certains transports en commun de Rouen et sa métropole, notamment dans les bus et les tramways.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.