Royaume-Uni : un couple de retraités se retrouvent après plusieurs mois de séparation en raison du Covid, la scène émeut les internautes

Par Emmanuelle Bourdy
20 avril 2021 05:09 Mis à jour: 9 mai 2021 06:21

L’histoire des retrouvailles d’un couple de personnes âgées du Royaume-Uni a été partagée sur la toile et a ému les internautes. Ils avaient été séparés en raison de la pandémie.

La pandémie de coronavirus a apporté beaucoup de malheur au sein des familles, non seulement en raison des décès, mais également de par les restrictions qu’elle a entraînées. Les personnes âgées ont été particulièrement touchées par cette crise sanitaire, notamment en raison de l’isolement qu’elles ont subi, loin de leurs familles.

Au Royaume-Uni, un couple de personnes âgées en a fait les frais lui aussi, ainsi que nous le rapporte France Info. Les deux époux avaient été séparés et vivaient dans deux maisons de retraite distinctes. Lorsqu’ils ont pu enfin se retrouver, après plusieurs longs mois de séparation, la scène, qui a été immortalisée a ému de nombreuses personnes.

Sur la vidéo, vue plus de 7 millions de fois, l’émotion est palpable. Lorsque la dame âgée réalise que son mari est là devant elle, elle n’en croit pas ses yeux et en lâche son déambulateur pour se jeter dans les bras de son époux bien-aimé. Ils s’échangent un baiser, se serrent dans les bras affectueusement et sanglotent de bonheur.

Le couple a été gâté de présents. Ils ont même eu droit à un goûter qu’ils ont pu savourer l’un auprès de l’autre, conclut France Info.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.