Saint-Denis : un petit garçon de 3 ans meurt écrasé par un camion en voulant récupérer son ballon

Par Paul Tourège
6 juin 2020 03:19 Mis à jour: 6 juin 2020 03:19

Le bambin a été heurté de plein fouet par un poids lourd de 40 tonnes en voulant récupérer un ballon qui venait de lui échapper pendant qu’il se promenait avec sa mère.

Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du vendredi 5 juin le long du boulevard Anatole France.

Vers 15 h 30, un petit garçon de 3 ans qui se promenait avec sa mère a été fauché par un camion de 40 tonnes alors qu’il tentait de récupérer son ballon.

D’après Le Parisien, le bambin se trouvait sur le trottoir avec sa mère lorsque le ballon qu’il tenait s’est envolé. Il s’est précipité vers la route pour le rattraper au moment où un camion arrivait à sa hauteur.

Le conducteur du poids lourd n’est pas parvenu à éviter le petit garçon, qui a été heurté de plein fouet sous les yeux de sa mère. Il est mort sur le coup.

En fin de journée, les policiers étaient toujours sur place, en train de procéder aux constatations. Selon Le Parisien, le chauffeur du camion devait être placé en garde à vue.

« Au moment où nous écrivons ces lignes, aucune précision n’a été communiquée sur une éventuelle alcoolémie du conducteur ou une vitesse excessive », précise la rédaction du quotidien.

La victime et sa mère étaient domiciliées dans le XIVe arrondissement de Paris. L’enquête a été confiée au commissariat de Saint-Denis.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.