Saint-Étienne : elle scanne un produit à 88 centimes alors que son chariot contient plus de 1000 euros de courses

Par Paul Tourège
29 octobre 2020 01:13 Mis à jour: 29 octobre 2020 10:50

Une femme de 39 ans a tenté de payer seulement 88 centimes d’euros dans un hypermarché Géant alors que son chariot était rempli de produits, notamment de la nourriture et des cosmétiques.

Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du lundi 26 octobre dans l’hypermarché Géant de l’Espace Monthieu, à Saint-Étienne (Loire).

Profitant d’un service de l’enseigne de grande distribution qui permet de faire ses courses en scannant les articles de son chariot avec son téléphone portable avant de passer en caisse, une femme de 39 ans a scanné pour plus de 1000 euros de courses, essentiellement des produits alimentaires et des cosmétiques selon France Bleu.

Avant de régler ses achats, l’intéressée, qui était accompagnée par une adolescente de 16 ans, n’a toutefois pas hésité à annuler l’ensemble des produits scannés, conservant seulement un article valant 88 centimes d’euros sur son application.

Démasquée par les vigiles qui avaient remarqué son curieux manège, elle n’a cependant pas pu quitter le magasin avec les fruits de son larcin.

La mise en cause a été placée en garde à vue par la police avant d’être remise en liberté. Elle devra toutefois payer l’ensemble de ses achats et fera l’objet d’un procès pour vol en réunion.

FOCUS SUR LA CHINE – 7 tremblements de terre en 5 jours

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.