Saint-Étienne: une institutrice menacée par son élève de 8 ans, deux couteaux à steak se trouvaient dans son cartable

Par Emmanuelle Bourdy
25 mars 2024 16:44 Mis à jour: 25 mars 2024 16:44

Bien qu’il n’ait que 8 ans, un élève de CE2 scolarisé dans une école élémentaire de Saint-Étienne (Loire) a menacé de poignarder sa maîtresse. Il a été exclu de l’établissement scolaire.

Ce vendredi 22 mars, un enfant de 8 ans a non seulement menacé son institutrice, mais aussi des policiers, rapporte une source policière au Figaro. Les faits se sont produits au sein de l’école élémentaire privée Saint-Charles, à Saint-Étienne.

« Son âge empêche toute poursuite »

Après avoir été alertée par d’autre élèves des intentions du jeune garçon à son encontre, l’institutrice a aussitôt alerté la directrice de l’établissement. Peu avant 9 heures, cette dernière s’est donc rendue dans la salle de classe de l’élève provocateur. En sondant son cartable, elle a trouvé deux couteaux à steak à l’intérieur.

La direction de l’école Saint-Charles a exclu l’écolier de l’établissement et a convoqué ses parents. Ceux-ci ont par ailleurs été entendus par les policiers ce vendredi, a indiqué à nos confrères le procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz. « Il n’a que 8 ans mais conteste les propos qui lui sont imputés », a-t-il ajouté. En outre, le parquet a souligné que l’âge de ce mineur empêche toute poursuite.

Un comportement violent

L’enfant se trouve sous traitement pour avoir connu d’autres épisodes violents au niveau de son comportement, selon une source proche du dossier. « Nous analyserons les faits à l’aune des expertises psychologiques ou psychiatriques qui sont diligentées », a conclu le procureur de la République.

Peu après cet incident, la directrice de l’établissement a déposé plainte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.