Saint-Nazaire: un dogue argentin en liberté mord un promeneur et tue son petit chien

Par Léonard Plantain
26 février 2020 07:42 Mis à jour: 26 février 2020 07:42

Samedi 22 février à Saint-Nazaire (en Loire-Atlantique), un homme et son chien ont été attaqués par un dogue argentin en liberté. Malheureusement, l’histoire ne s’est pas bien terminée…

Sur le boulevard Jean-de-Neyman à Saint-Nazaire, vers 17 h, un homme et son chihuahua ont été attaqués par un molosse visiblement très agressif, alors qu’ils se promenaient tranquillement dans la rue.

Le molosse, une race croisée entre un dogue argentin et un boxer, a immédiatement pris en chasse son chihuahua. L’homme a été mordu à la main et blessé à l’un de ses doigts en voulant protéger son chien mais n’a pas pu empêcher le drame : son compagnon à 4 pattes n’a pas survécu à l’attaque.

Une enquête de la police, pour déterminer les circonstances de l’agression et retrouver le propriétaire du molosse, a révélé que le propriétaire a confié son chien à un tiers, ce dernier ayant ensuite laissé l’animal sans surveillance.

Les dogues argentins sont des chiens affectueux avec leurs maîtres et leurs familles. Cependant, il est difficile de prévoir leurs réactions face à un inconnu et ils ne s’entendent pas très bien avec leurs congénères. Dotés d’une puissante mâchoire, ces chiens robustes sont à la base utilisés dans la pampa et les marais argentins pour la chasse au puma et au sanglier.

Suite à l’incident à Saint-Nazaire, le dogue argentin incriminé a été récupéré par une association.

D’après Ouest-France, un des officiers de police a également déclaré : « En France, ces chiens ne sont pas considérés comme dangereux et ils ne répondent à aucune contrainte législative, car leur importation est récente. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.