Logo Epoch Times

Saint-Nazaire: un dogue argentin en liberté mord un promeneur et tue son petit chien

top-article-image

Illustration

Photo: Wikipedia

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Samedi 22 février à Saint-Nazaire (en Loire-Atlantique), un homme et son chien ont été attaqués par un dogue argentin en liberté. Malheureusement, l’histoire ne s’est pas bien terminée…
Sur le boulevard Jean-de-Neyman à Saint-Nazaire, vers 17 h, un homme et son chihuahua ont été attaqués par un molosse visiblement très agressif, alors qu’ils se promenaient tranquillement dans la rue.
Le molosse, une race croisée entre un dogue argentin et un boxer, a immédiatement pris en chasse son chihuahua. L’homme a été mordu à la main et blessé à l’un de ses doigts en voulant protéger son chien mais n’a pas pu empêcher le drame : son compagnon à 4 pattes n’a pas survécu à l’attaque.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Une enquête de la police, pour déterminer les circonstances de l’agression et retrouver le propriétaire du molosse, a révélé que le propriétaire a confié son chien à un tiers, ce dernier ayant ensuite laissé l’animal sans surveillance.
Les dogues argentins sont des chiens affectueux avec leurs maîtres et leurs familles. Cependant, il est difficile de prévoir leurs réactions face à un inconnu et ils ne s’entendent pas très bien avec leurs congénères. Dotés d’une puissante mâchoire, ces chiens robustes sont à la base utilisés dans la pampa et les marais argentins pour la chasse au puma et au sanglier.
Suite à l’incident à Saint-Nazaire, le dogue argentin incriminé a été récupéré par une association.
D’après Ouest-France, un des officiers de police a également déclaré : « En France, ces chiens ne sont pas considérés comme dangereux et ils ne répondent à aucune contrainte législative, car leur importation est récente. »