Saint-Nazaire : un père tue sa fille en la poussant d’un pont

Par Epoch Times avec AFP
30 juin 2022 10:14 Mis à jour: 30 juin 2022 10:31

Vu en train de pousser sa fille du pont de Saint-Nazaire, un homme d’une quarantaine d’années a été placé en garde à vue, a annoncé le parquet de la ville, qui a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

Dans l’après-midi du mardi 28 juin, deux militaires de la gendarmerie en permission, qui se trouvaient sur le pont de Saint-Nazaire, ont vu « un véhicule s’arrêter devant eux duquel sortaient un homme et une jeune fille se dirigeant vers la rambarde du pont », a indiqué la procureure de Saint-Nazaire Sylvie Canovas-Lagarde dans un communiqué transmis mercredi. « Ils voyaient l’homme projeter la jeune femme dans le vide », a-t-elle ajouté.

La jeune femme de 18 ans décédée

L’homme âgé de 45 ans, qui « tentait de sauter du pont, a été interrompu par les militaires », selon la même source. La jeune femme âgée de 18 ans, a succombé des suites de ses blessures. L’enquête a permis d’établir qu’il s’agissait d’un père et de sa fille.

Mercredi en fin d’après-midi, la garde à vue du père a été prolongée. Les investigations « tendent désormais à établir les circonstances du passage à l’acte et à préciser l’environnement familial », précise la magistrate Canovas-Lagarde.

L’enquête de flagrance du chef d’homicide volontaire a été confiée aux brigades de Montoir-de-Bretagne et de Saint-Nazaire.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.