Sauvagnon: 80 élèves d’une école maternelle et primaire malades après un déjeuner à la cantine

Par Robin Lefebvre
5 mai 2023 15:28 Mis à jour: 5 mai 2023 15:28

L’origine des symptômes qu’ont présentés les élèves d’une école de Sauvagnon jeudi 4 mai près de Pau, est à cette heure inconnue. Des analyses sanitaires ont été effectuées ce vendredi sur les plats témoins.

Au même moment jeudi 4 mai, après leur déjeuner à la cantine, 80 élèves d’une école maternelle et primaire de Sauvagnon, non loin de Pau, ont été pris « de douleurs abdominales et de vomissements », rapporte la préfecture des Pyrénées-Atlantiques dans un communiqué ce jeudi soir.

Les pompiers sont intervenus sur place pour gérer les symptômes collectifs et cinq des enfants malades ont été hospitalisés à Pau « pour une surveillance et des examens complémentaires, sans notion de gravité majeure », détaille le communiqué.

L’origine des symptômes est pour l’instant inconnue mais des analyses sanitaires ont été réalisées ce vendredi 5 mai, sur des plats témoins gardés par les cuisiniers, conformément à la réglementation. L’école était fermée ce vendredi pour effectuer ces analyses et mener « des opérations de désinfection », selon la préfecture. Les cours doivent reprendre le mardi 9 mai.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.