Savoie : les pompiers d’Albertville tombent dans un guet-apens et sont caillassés lors d’une intervention

Par Nathalie Dieul
21 octobre 2020 06:46 Mis à jour: 21 octobre 2020 06:48

Appelés pour une intervention sur un véhicule en feu lundi soir à Albertville en Savoie, des pompiers ont été reçus par un groupe de « caillasseurs ».

Il était environ 21 h 30 lorsqu’un coup de téléphone a prévenu les soldats du feu qu’il y avait un feu de voiture avenue du Champ-de-Mars à Albertville. Deux fourgons remplis de sapeurs-pompiers se rendent immédiatement sur place avec une lance à incendie.

Cependant, une fois dans la zone d’intervention, ils réalisent qu’un comité d’accueil les attend, constitué d’une trentaine de personnes, selon France Bleu – une vingtaine d’après les informations de France 3.

Des pneus étaient placés près de la voiture en feu pour alimenter l’incendie et les personnes constituant l’attroupement ont commencé à caillasser les pompiers avec des pierres et divers autres projectiles.

Les soldats du feu ont dû rebrousser chemin et faire appel aux forces de l’ordre.

« Ce n’est qu’après l’intervention de ces derniers, une fois les agresseurs dispersés, que les pompiers ont pu procéder à l’extinction de l’incendie manifestement volontaire », précise le commandant Marin à la DDSP de Chambéry.

Heureusement, les sapeurs-pompiers ne comptent aucun blessé dans leurs rangs et il n’y a pas eu non plus de dégât matériel. Toutefois, le Service départemental d’incendie et de secours de la Savoie va porter plainte.

Quant aux personnes qui ont commis cet acte et qui ont été dispersées par la police d’Albertville, une enquête déterminera quel était leur profil. Pour l’instant, on ignore même s’ils habitent tous dans le quartier.

FOCUS SUR LA CHINE – Les liens cachés de Hunter Biden avec la Chine exposés


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.