Savoie : une famille avec deux enfants de 4 ans bloquée environ deux heures sur un télésiège à Saint-Martin-de-Belleville

Par Emmanuelle Bourdy
21 juillet 2021 13:04 Mis à jour: 21 juillet 2021 13:04

Après une journée passée en montagne, une famille s’apprêtait à regagner la vallée quand le télésiège dans lequel elle se trouvait est tombé en panne. C’est finalement au bout d’environ deux heures suspendus dans le vide que les parents et leurs deux enfants ont pu retrouver la terre ferme.

Ce dimanche 18 juillet, la famille Goncalves-Vieira avait effectué une sortie en montagne, dans la station de Saint-Martin-de-Belleville en Savoie, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. En milieu d’après-midi, alors qu’elle s’apprêtait à rentrer, tout ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu…

« Il faisait vraiment froid »

Les parents Goncalves-Vieira ainsi que leurs deux enfants de 4 ans se trouvaient dans le télésiège pour leur retour quand celui-ci s’est soudainement bloqué. « Nous redescendions du sommet vers 16 heures quand notre télésiège s’est immobilisé », raconte Hélène, la maman.

Bien que se sentant un peu seule au monde, ainsi suspendue dans le vide, la petite famille n’était toutefois pas complètement isolée, et fort heureusement. En effet, tout au long de ce fâcheux incident, les parents Goncalves-Vieira ont été constamment en contact avec l’équipe des remontées mécaniques, très prévenante à leur égard, précise la maman à France 3.

L’attente – un peu longue toutefois surtout pour deux bambins de 4 ans – a duré environ 2 heures. « Heureusement que le télésiège était équipé d’une coque en plastique car il faisait vraiment froid », signale Hélène. C’est aux environs de 18 h 30 que l’aventure a pris fin et que les Goncalves-Vieira ont pu regagner la terre ferme, sains et saufs.

Il s’avère que la panne était due à un problème d’ordre électrique. De plus, il s’en est fallu de peu avant que le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Courchevel ne vole au secours des quatre membres de la petite famille. C’est habituellement au bout de 3 heures que celui-ci intervient dans de telles circonstances, a-t-il indiqué à France 3.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.