Sean Penn regrette que les hommes soient « devenus incroyablement féminisés »

Par Nathalie Dieul
1 février 2022 11:03 Mis à jour: 1 février 2022 11:03

Lors d’interviews récentes, l’acteur américain Sean Penn a dénoncé le fait que les hommes se féminisent toujours davantage dans la culture américaine. Il estime que la virilité n’implique pas forcément l’oppression des femmes.

C’est alors qu’il faisait la promotion de son dernier film, Flag day, dans lequel il joue le rôle principal auprès de ses deux enfants, que l’acteur de 61 ans a exprimé des vues qui diffèrent des discours libéraux de bon nombre de ses confrères hollywoodiens. « Je fais partie des gens qui pensent que dans la culture américaine, les hommes sont devenus incroyablement féminisés », a-t-il confié mi-janvier au média inews.

« Il y a une absence d’attitude masculine », a-t-il ajouté, précisant : « Je ne crois pas que le fait d’être une brute ou de se montrer insensible ou irrespectueux envers les femmes a quoi que ce soit à voir avec la virilité. »

Pas un signe d’oppression envers les femmes

Questionné récemment par The Independant au sujet de ses déclarations, Sean Penn a réitéré : « Je pense que les hommes, selon mon point de vue, sont devenus très féminisés ».

Étayant son point de vue, il a précisé que la virilité ne veut n’est en aucun cas synonyme d’oppression des femmes. « J’ai [connu] des femmes très fortes dans ma vie qui ne perçoivent pas la virilité comme un signe d’oppression envers elles », a ajouté l’acteur et réalisateur.

Pour Sean Penn, l’« absence de comportement masculin » serait liée aux « gênes de la lâcheté », voilà ce qui pousse un homme à « abandonner ses jeans pour mettre une jupe ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.