Seine : après l’orque, un nouvel animal aquatique inhabituel a été repéré, il est «en cours d’identification»

Par Emmanuelle Bourdy
4 août 2022 09:38 Mis à jour: 4 août 2022 09:38

Ce 2 août dans la Seine, un « animal aquatique inhabituel » a été observé. La préfecture surveille de très près l’évolution de celui-ci et procède à son identification.

Les autorités ont détecté, ce mardi 2 août dans l’après-midi, un animal de corpulence moyenne évoluant dans la Seine. Il fait l’objet d’une identification, le résultat devrait être communiqué rapidement.

« Sous une surveillance accrue »

Après l’orque – morte fin mai dans la Seine et dont l’évolution avait tenue en haleine nombre de citoyens – un autre animal aquatique inhabituel « évolue actuellement dans une zone de faible profondeur », précise la préfecture de l’Eure dans un communiqué.

Placée « sous une surveillance accrue afin de suivre l’évolution de la situation », l’animal se trouve actuellement au niveau du barrage de la base de loisirs de Léry-Poses (Eure). Un drone a d’ailleurs été installé à cet endroit pour faciliter son observation.

« Ne pas tenter d’approcher l’animal »

Son identification est menée par les pompiers et l’Office français de la biodiversité (OFB) et le verdict devrait tomber sous peu. Des témoins parlent déjà de dauphin, ainsi que le rapporte Paris-Normandie.

La préfecture de l’Eure précise dans un communiqué qu’il est « demandé aux riverains de ne pas tenter d’approcher l’animal afin d’optimiser ses chances de survie », soulignant qu’aller à son contact risquerait « d’accentuer sa confusion ».

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.