Seine-et-Marne : des chasseurs ramassent 7 tonnes de déchets dans les bois pendant une opération de nettoyage

Par Paul Tourège
25 juin 2020 16:41 Mis à jour: 25 juin 2020 16:41

Pendant près de trois heures, une dizaine de chasseurs ont nettoyé une zone forestière où s’accumulaient de nombreux déchets.  

Le samedi 20 juin, une dizaine de chasseurs se sont retrouvés dans les bois pour procéder à une vaste opération de nettoyage.

Celle-ci a eu lieu dans une forêt située sur les communes de Trilport et de Fublaines, près de Meaux. Une zone que ces cynégètes arpentent régulièrement dans le cadre de leurs traques.

Selon La Marne, les chasseurs ont ramassé 7 tonnes de déchets en tout genre pendant trois heures : fenêtres, bidets, toilettes, éviers, matelas, pots de peinture, sacs de ciment, pneus ou conteneurs de produits toxiques.

Pendant cette opération de nettoyage organisée par Dominique Née, président des chasseurs de Trilport, les participants ont également débarrassé des archives d’une société d’électricité meldoise dénichées au beau milieu des détritus.

Les chasseurs ont constitué trois points de ramassage, deux à Trilport et un à Fublaines, où ils ont rassemblé l’ensemble des déchets collectés en forêt.

La communauté d’agglomération du pays de Meaux est ensuite intervenue pour trier les détritus pouvant être recyclés.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.