Seine-et-Marne : en plein confinement, ils se donnent rendez-vous pour essayer une moto en vue d’un achat

Par Paul Tourège
7 avril 2020 14:01 Mis à jour: 8 avril 2020 14:10

Le propriétaire du véhicule et l’acheteur potentiel n’ont pas hésité à braver les mesures sanitaires en vigueur pour se retrouver et procéder à l’essai du véhicule sur une départementale.

Les faits ont eu lieu dans l’après-midi du lundi 6 avril à Combs-la-Ville, une commune de plus de 22 000 habitants située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Paris.

Vers 15 h 30, les policiers du commissariat de Moissy-Cramayel repèrent un individu circulant sur une moto-cross non immatriculée sur la route départementale 57.

Les agents prennent aussitôt le conducteur en chasse. Ce dernier tente de les semer en passant par un chemin de terre, mais le véhicule cale sans qu’il parvienne à le faire redémarrer. Il tente alors de poursuivre sa fuite à pied en poussant l’engin, sans succès.

Alors que le conducteur est contrôlé par les policiers, un second individu se présente.

Selon Le Parisien, il s’agit du propriétaire de la moto-cross. Le premier conducteur interpellé était en train de procéder à un essai en vue d’acheter le véhicule lorsqu’il a été repéré par les forces de l’ordre.

Respectivement âgés de 26 et 31 ans, les deux Combs-la-Villais s’étaient donné rendez-vous pour procéder à la transaction malgré les mesures de confinement édictées par le gouvernement pour enrayer la propagation du virus du PCC (Parti communiste chinois), connu sous le nom de nouveau coronavirus.

Ils ont tous les deux été verbalisés à hauteur de 135 euros pour non-respect du confinement. Le propriétaire de la moto-cross a également écopé d’une amende de 1500 euros car le véhicule n’était pas homologué.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.