Seine-et-Marne : poursuivi par les gendarmes après un excès de vitesse, il grille un feu et provoque un grave accident

Par Paul Tourège
4 juillet 2020 00:47 Mis à jour: 4 juillet 2020 00:47

Après un refus d’obtempérer, un automobiliste a pris la fuite pied au plancher afin d’échapper aux motards de la gendarmerie. Une course folle qui s’est soldée par un grave accident.

L’accident a eu lieu dans la matinée du jeudi 2 juillet à l’entrée de Nangis, une commune d’environ 8500 habitants située à une soixantaine de kilomètres au sud-est de Paris.

Flashé à 157 km/h au lieu de 110 sur la Nationale 4, entre Rozay-en-Brie et Vaudoy-en-Brie, un jeune homme circulant à bord d’une Golf se voit poursuivi par quatre motards de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la gendarmerie.

Roulant à vive allure, le chauffard emprunte la Départementale 619 depuis Grandpuits. Arrivé au carrefour de la SNCF à Nangis, il grille un feu rouge avant de percuter de plein fouet la Ford Ka d’une automobiliste.

L’impact a été si violent qu’il a fait décoller la petite voiture, celle-ci tapant le terre-plein central avant de s’immobiliser sur le flanc, contre un autre véhicule. Le conducteur de la Golf a alors pris la fuite à pied.

Souffrant de traumatismes multiples, la jeune femme de 29 ans qui était au volant de la Ford au moment de l’accident a été héliportée vers l’hôpital Henri Mondor de Créteil, dans le Val-de-Marne. Selon Le Parisien, ses jours ne seraient toutefois pas en danger.

En plus de son conducteur, la Golf transportait trois autres occupants. Grièvement blessée, la passagère avant a été transportée au centre hospitalier Léon Binet, à Provins. Un autre passager installé à l’arrière du véhicule l’y a rejoint afin de passer des examens. Indemne, le troisième occupant a été entendu par les militaires.

Le conducteur de la Golf est toujours activement recherché. L’ESDR a été chargé de l’enquête. Il devrait recevoir le concours de la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Provins.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.