Seine-et-Marne : un homme de 69 ans tombe dans la Marne, des passants lui sauvent la vie

Par Paul Tourège
19 mai 2020 19:21 Mis à jour: 19 mai 2020 19:22

Secouru par des témoins ayant assisté à sa chute dans la rivière, le sexagénaire a été transporté à l’hôpital dans un état grave.

Le 18 mai, en début d’après-midi, des passants avisent un homme en train de tituber du côté du quai Bizeau, à Pomponne. Vers 13 h 45, il perd brusquement l’équilibre et tombe dans la Marne.

Plusieurs témoins de la scène se précipitent aussitôt pour lui porter secours et parviennent à le ramener sur la terre ferme. Inconscient et les poumons remplis d’eau, il est placé en position latérale de sécurité en attendant l’arrivée des pompiers et des forces de l’ordre.

« Ils ont eu les bons gestes », souligne un policier dans les colonnes de La Marne.

Le rescapé sera ranimé par les sapeurs-pompiers de Lagny-sur-Marne avant d’être évacué par hélicoptère vers l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) dans un état grave sans que son pronostic vital ne soit toutefois engagé.

Selon Le Parisien, la victime, âgée de 69 ans, était sous l’emprise de l’alcool au moment des faits et aurait également pu absorber des médicaments.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.