Seine-et-Marne : une adolescente soupçonnée d’avoir tenté de tuer sa cousine de 8 ans avant d’incendier son appartement

Par Paul Tourège
2 juin 2020 15:14 Mis à jour: 2 juin 2020 15:18

Âgée de 13 ans, l’adolescente a été mise en examen pour tentative de meurtre sur mineure de moins de 15 ans, destruction par incendie, mise en danger d’autrui et menaces de mort avec arme.

Les faits se sont déroulés dans la soirée du dimanche 24 mai dans un appartement de la rue Eugène-Delacroix situé au 3étage d’un immeuble du Mée-sur-Seine, une commune d’environ 20 000 habitants établie à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Paris.

Ce jour-là, une adolescente de 13 ans et sa cousine de 8 ans se trouvaient dans cet appartement, qui appartiendrait à leur grand-mère selon La République de Seine-et-Marne.

Les deux filles se seraient chamaillées pour une histoire de programme télévisé, l’une voulant regarder une série sur Netflix quand la plus jeune souhaitait voir un dessin animé. Mécontente de ne pas avoir eu gain de cause, la fillette aurait mis un coup de pied à sa cousine plus âgée. Celle-ci aurait alors essayé de l’étouffer avec  un coussin.

Elle aurait ensuite enfermé la petite fille dans sa chambre avant d’allumer un feu dans le couloir et de prendre la fuite.

Alertés, les pompiers parviendront à extraire la fillette de l’appartement grâce à une échelle déployée le long de la façade. D’autres résidents installés dans les étages de l’immeuble ont dû être évacués par les soldats du feu au moyen d’une nacelle ou à bout de bras par les escaliers.

« Un miracle que personne n’ait été plus grièvement blessé dans l’incendie »

Incommodés par les fumées, ils ont été pris en charge au pied de l’immeuble et seule la petite fille sera conduite à l’hôpital de Melun pour passer des examens.

« C’est un miracle que personne n’ait été plus grièvement blessé dans l’incendie. L’appartement a été ravagé par les flammes », confie un pompier interrogé par les journalistes de La République de Seine-et-Marne.

D’après l’hebdomadaire, l’adolescente aurait menacé sa jeune cousine avec un couteau quelques jours avant l’incendie.

Elle a été mise en examen le mercredi 27 mai pour tentative de meurtre sur mineure de moins de 15 ans, destruction par incendie, mise en danger d’autrui et menaces de mort avec arme.

Une expertise psychologique a été demandée par le parquet de Melun. Une requête pour qu’elle bénéficie d’une assistance éducative a également été faite. L’adolescente doit être placée par l’Aide sociale à l’enfance (ASE).

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.