Seine-Maritime: après une sortie de route, une voiture coule dans la Seine faisant deux morts, à Tancarville

Par Emmanuelle Bourdy
24 juillet 2023 13:46 Mis à jour: 24 juillet 2023 13:46

Un dramatique accident de la route, survenu ce dimanche en début d’après-midi, a fait deux morts. Le véhicule dans lequel ils se trouvaient est tombé dans la Seine au niveau du pont de Tancarville (Seine-Maritime).

Vers 13 heures ce dimanche 23 juillet, une voiture a fait une sortie de route alors qu’elle circulait dans le sens Tancarville-Le Havre. Une femme de 43 ans mère de famille a pu être extraite du véhicule, sauvée par un témoin de la scène qui n’a pas hésité à plonger dans l’eau, rapporte Paris-Normandie. En revanche, une fille de 12 ans ainsi qu’un jeune homme de 19 ans sont quant à eux décédés, les tentatives pour les secourir ayant échoué.

Ils étaient en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours

Aussitôt alertés, 25 sapeurs-pompiers, dont deux équipes de plongeurs et une équipe de sauvetage aquatique sont intervenus. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux de l’accident, la voiture avait déjà coulé avec les deux jeunes à bord. Ces derniers se trouvaient en arrêt cardio-respiratoire lorsqu’ils ont été extraits de l’eau. Les pompiers ont tenté de les réanimer, en vain. Le médecin du Smur les a déclarés décédés sur place.

Le quotidien normand souligne que ce véhicule a fait une sortie de route avant de plonger dans la Seine, au niveau de l’ancienne écluse. Pour l’heure, les circonstances de cet accident sont encore inconnues, une enquête devrait permettre de comprendre plus précisément ce qui a pu se produire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.