Seine-Maritime : une randonneuse fait une chute mortelle depuis les falaises d’Étretat

Par Emmanuelle Bourdy
14 mai 2022 15:56 Mis à jour: 14 mai 2022 15:56

Ce jeudi 12 mai, une femme d’une soixantaine d’années, qui se trouvait avec un groupe de randonneurs, a fait une chute mortelle du haut des falaises d’Étretat (Seine-Maritime).

Les célèbres falaises d’Étretat attirent chaque année plus d’un million de touristes, dont un grand nombre de randonneurs. Un accident mortel s’est produit, ce jeudi 12 mai, ainsi que le rapporte la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord. Malgré l’intervention des secours, elle n’a pas pu être sauvée.

Elle était en arrêt cardio-respiratoire

La femme, âgée de 62 ans, randonnait avec trois couples lorsque le drame s’est produit, aux environs de 10 h 30, précise Actu.fr. La prise d’une photo serait en cause, la femme ayant « trébuché et chuté », selon une source judiciaire. D’importants moyens ont été déployés pour sauver la sexagénaire, à savoir le canot tout temps Cap-Fagnet de la SNSM de Fécamp (76), le semi-rigide L’Yportaise de la SNSM d’Yport (76) et l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé au Touquet (Pas-de-Calais), détaille la préfecture maritime.

Pour autant, la femme n’a pas pu être sauvée. Elle a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire. Paris-Normandie nous indique qu’elle était originaire de la Sarthe. Un accident similaire s’était produit le 6 janvier dernier en ce lieu. Une femme de 24 ans avait elle aussi chuté dans l’eau depuis la falaise. Elle aurait également glissé en prenant une photo avec son compagnon, rapportait Ouest-France le 7 janvier 2022.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.