Seine-et-Marne : en crise de démence et armée de couteaux, une femme de 39 ans blesse un policier

Par Léonard Plantain
5 août 2021 09:29 Mis à jour: 5 août 2021 09:29

À Nemours en Seine-et-Marne, une femme de 39 ans a voulu tuer sa mère à coups de couteau. Sur place, en défendant la pauvre femme, un des policiers en intervention a été légèrement coupé au cou, près d’une oreille.

Ce lundi matin vers 5 heures, les policiers du commissariat de Nemours sont intervenus pour empêcher un drame rue Auguste-Renoir. En effet, une femme de 39 ans dans un état de folie s’en est prise violemment à sa mère, a rapporté Le Parisien.

La femme a d’abord abîmé les pneus de la voiture de sa mère, garée devant son domicile, et a ensuite tambouriné à sa porte. Avant que la dispute ne dérape, la victime avait alerté les forces de l’ordre. Cependant, avant qu’une patrouille arrive, la fille a réussi a pénétrer dans le domicile de sa mère et l’a frappée. À leur arrivée, les policiers ont découvert la femme à la fenêtre du premier étage de la maison, avec un couteau de cuisine à la main et hurlant qu’elle voulait poignarder sa mère.

Immédiatement, les policiers ont préparé leur pistolet à impulsion électrique, tout en se protégeant d’un éventuel lancer de couteau. Cependant, à leur grande surprise, la femme a enjambé la rambarde de la fenêtre du premier étage, visiblement pour se jeter dans le vide. Les policiers se sont alors précipités pour l’empêcher de sauter, mais en retour, la femme en a profité pour tenter de leur donner des coups de couteau, parvenant à faire une légère coupure près de l’oreille d’un des policiers.

Face au danger, l’un d’eux a cette fois usé du pistolet à impulsion électrique. Mais une fois le choc passé, la femme a continué à tenter de donner des coups de couteau. C’est finalement avec l’arrivée d’une équipe du Samu qu’une sortie de crise a pu être trouvée. Pour ce faire, les urgentistes sont parvenus à injecter un calmant à la femme, maintenue par les policiers.

Au total, trois couteaux de cuisine ont été découverts sur elle. Après son interpellation, la femme a été admise au service de psychiatrie de l’hôpital de Nemours. Quant au policier blessé, il a été pris en charge par les secours et soigné.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.