Seine-Saint-Denis : un homme condamné à la prison ferme pour avoir trompé un centre de vaccination

Une pharmacienne se prépare à administrer le vaccin contre le Covid-19 de Pfizer
Photo: Brendan Smialowski/AFP via Getty Images
La semaine dernière, un homme en Seine-Saint-Denis a simulé un malaise lors de son rendez-vous dans le centre de vaccination du Stade France, puis est rentré chez lui sans se faire vacciner avant de revenir le lendemain pour demander son passe sanitaire.
Samedi 31 juillet, un homme de 44 ans a été condamné à 4 mois de prison ferme pour avoir trompé le centre de vaccination du Stade France. L’homme avait pris un rendez-vous sur Doctolib pour se faire vacciner le 28 juillet. Mais une fois là-bas, il a simulé un début de malaise et a expliqué vouloir rentrer chez lui pour se reposer avant de se faire vacciner et de revenir plus tard dans la journée, a rapporté BFMTV.
Cependant, ce n’est que le lendemain que l’homme est revenu au centre. Sur place, il a alors expliqué qu’il a oublié de récupérer son certificat de vaccination la veille. « Un agent, notant que l’homme s’était bien enregistré comme présent, lui a alors délivré sa fiche », a indiqué Le Parisien. Mais finalement, quelques heures plus tard, le centre de vaccination s’est rendu compte de l’erreur.
Le lendemain, vendredi, les policiers sont allés l’interpeller. En garde à vue, l’homme a tout de suite reconnu les faits. Et concernant sa condamnation, « sa peine n’a pas été assortie d’un mandat de dépôt, il reste donc libre et sera prochainement présenté à un juge d’application des peines », a précisé Le Parisien.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique
BIEN VIVRE









