Seine-Saint-Denis: le gérant s’était octroyé un ticket gagnant à quatre millions d’euros

Par Epoch Times avec AFP
1 septembre 2020 14:35 Mis à jour: 2 septembre 2020 17:33

Le gérant d’un bar PMU situé à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) a été condamné en juillet à trois ans de prison, dont un ferme, après s’être fait passer pour le détenteur d’un ticket gagnant à 4,4 millions d’euros, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Bobigny.

L’homme a fait appel de cette décision, rendue le 1er juillet après son procès qui s’était tenu en mai dernier, a précisé cette source. Le jugement a été assorti d’une interdiction d’exercer toute profession en lien avec les jeux et paris pendant cinq ans, et la somme perçue a été confisquée.

Une escroquerie pour empocher 4,4 millions d’euros de gain à la place du véritable gagnant

En 2016, il avait été informé par le PMU qu’un ticket gagnant du Quinté plus avait été joué dans son bar. Après avoir réussi à identifier l’heureux chanceux, il lui avait faire croire que son ticket était gagnant seulement à hauteur de 16.000 euros et lui avait versé cette somme en espèces, a retracé une source proche du dossier. Il avait ensuite récupéré le ticket, sans toutefois le valider dans la machine prévue à cet effet. Il avait prétendu en être le réel détenteur, ce qui lui avait permis d’empocher les 4,4 millions d’euros de gains, a poursuivi cette source.

Le gérant et sa compagne ont été interpellés à leur retour d’Istanbul en Turquie, avec 400.000 euros en espèces dissimulés dans leur sac et leurs sous-vêtements, a-t-elle indiqué. L’homme était déjà mis en cause dans plusieurs autres dossiers d’escroquerie aggravée et de blanchiment, a-t-elle ajouté.

FOCUS SUR LA CHINE : une star taïwanaise anti-régime chinois reçoit deux balles

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.