Seine-Saint-Denis : l’enfant du chef de la police enlevé par un commando sous les yeux de sa grand-mère

Par Nathalie Dieul
4 août 2021 20:03 Mis à jour: 5 août 2021 09:30

Un commando de trois hommes costauds a bousculé une grand-mère pour enlever son petit-fils de 5 ans à Montreuil (Seine-Saint-Denis) ce samedi 31 juillet. L’enfant a été retrouvé sain et sauf en Belgique.

C’est aux environs de 17 h 50 que trois hommes mesurant plus d’1,80 mètres sont sortis d’un break rouge immatriculé en Allemagne, ont molesté une grand-mère, la laissant au sol, avant de s’emparer de son petit-fils de 5 ans et de prendre la fuite, rapporte Le Parisien.

L’enquête confiée au SDPJ93 (Service départemental de police judiciaire) a rapidement mené les autorités à soupçonner la mère du petit garçon, une Ukrainienne qui est séparée du papa, ce dernier étant le chef de la police municipale d’une commune de Seine-Saint-Denis.

Comme la mère réside dans son pays d’origine, les autorités int averti les policiers belges que l’enfant risque de sortir du territoire français. En effet, la voiture a été interceptée de l’autre côté de la frontière dans la soirée, vers 21 heures, dans la région de Namur, soit à environ 300 km du lieu de l’enlèvement. À bord du véhicule se trouvent l’enfant, sain et sauf, sa maman ainsi qu’un Ukrainien. Les deux autres hommes ont disparu entre-temps.

« Dimanche matin, une information judiciaire a été ouverte et deux mandats d’arrêt européens ont été émis contre les deux personnes qui ont été interpellées », indique une source policière.

La mère de l’enfant ainsi que l’homme qui se trouvait dans la voiture ont été placés en garde à vue. Les deux suspects devraient être transférés en France prochainement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.