Seine-Saint-Denis : il tue son chien âgé de 6 mois avec un tournevis en pleine rue à Aubervilliers

Par Léonard Plantain
15 juin 2020 14:52 Mis à jour: 15 juin 2020 14:55

Samedi 13 juin, un homme s’en est pris à son chien après avoir sorti un tournevis pour le poignarder en pleine rue à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Interpellé, l’homme a été hospitalisé en raison de son état psychiatrique.

Une terrible scène s’est déroulée samedi matin à Aubervilliers : peu avant 10 h, un homme a tué son jeune chien à coups de tournevis en pleine rue devant les passants. L’homme se serait subitement et sans raison apparente acharné sur son animal, relate Le Parisien.

Une situation d’autant plus incompréhensible que Maxime, l’homme incriminé, est maître chien.

Stéphane Lamart, un bénévole d’une association de défense des animaux qui a porté plainte, a expliqué au journal local : « Maxime a sorti un tournevis et l’a d’abord planté violemment dans le flanc gauche de l’animal, qui s’est effondré. Puis il a donné un nouveau coup de tournevis sur le dos du chien qui baignait dans son sang, sur le trottoir ».

Sully, le jeune chien croisé malinois né au début de l’année, n’a pas survécu, relate RTL.

Horrifiés, les passants ont rapidement alerté la police. L’homme a ensuite été interpellé et conduit au commissariat pour être placé en garde à vue. Cependant, son état psychiatrique a obligé les forces de l’ordre à le transférer à l’hôpital pour une « hospitalisation complète », ce dernier ayant « pété un plomb » en cellule.

D’après la loi, il risque 2 ans de prison ferme et 30 000 € d’amende. « Et s’il plaide la folie et l’irresponsabilité, qu’il est relaxé au pénal, nous l’attaquons au civil », conclut Stéphane Lamart.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.