Selon un sondage, 98 % des interrogés sont favorables au télétravail

Par Léonard Plantain
7 septembre 2021 18:42 Mis à jour: 7 septembre 2021 18:42

Selon un sondage réalisé par la CGT, en partenariat avec la Direction des études et des statistiques du ministère du Travail (DARES), 98 % des salariés sont favorables au télétravail à raison de 2 à 3 jours maximum par semaine.

Basé sur les réponses de 15 000 salariés ayant le statut de cadres ou de professions intermédiaires, un sondage de la CGT a révélé que 98 % des salariés interrogés étaient favorables au télétravail. Le seul bémol rapporté par les travailleurs est qu’il leur faudrait un meilleur encadrement, en particulier au sujet de l’équipement.

En effet, 40 % des sondés n’étaient pas satisfaits du matériel mis à disposition par leur employeur, a relevé CNews.

Quoiqu’il en soit, selon eux, l’avantage du télétravail reste très net concernant la productivité, car de nombreuses contraintes sont effacées, comme la suppression du temps de trajet, a relevé Le Parisien. De plus, le développement du travail en autonomie et l’augmentation de la concentration avec un environnement plus calme font également partie des points positifs.

Parmi les interrogés, certains ont tout de même fait part d’une pression supplémentaire en télétravail. Visiblement car l’encadrement à distance est plus complexe qu’en présentiel dans leurs entreprises.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.