Logo Epoch Times

Séoul : une bousculade fait plus de 150 morts et quelque 76 autres ont été blessées pendant une fête d’Halloween

top-article-image

Les services d'urgence transportent une personne après une bousculade lors d'une fête d'Halloween, dans la nuit du 29 au 30 octobre 2022 à Séoul, en Corée du Sud.

Photo: : Chung Sung-Jun/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La fête d’Halloween en Corée du Sud a viré au cauchemar. Dans la nuit du samedi au dimanche 30 octobre à Itaewon dans le centre de Séoul, plus de 150 personnes sont mortes et quelque 76 autres ont été blessées lors d’une bousculade où des milliers de fêtards, pour la plupart très jeunes, célébraient Halloween pour la première fois après la pandémie.
Une vidéo partagée sur Twitter par une internaute déclarant s’être trouvée à Itaewon au moment du drame, montre des centaines de personnes, beaucoup en tenue de cowboy, de pirate ou autres accoutrements, dans une rue bordée de bars.
La scène, calme au départ, tourne brusquement à la confusion. Les passants sont poussés et tombent les uns sur les autres entre hurlements et panique.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Deuil national jusqu’au 5 novembre
Le mouvement de foule, dont on ignore pour le moment ce qui l’a déclenché, a fait 153 morts, dont 20 étrangers de diverses nationalités, a indiqué le ministère de l’Intérieur, ajoutant que 134 personnes étaient blessées.

Le 29 octobre 2022, des personnes portent assistance à ceux qui ont été pris dans une bousculade lors d’Halloween dans le quartier d’Itaewon à Séoul. (Photo : ALBERT RETIEF/AFP via Getty Images)

Les secours sont sur place dans le quartier populaire lors de la fête d’Halloween dans le centre de Séoul, où plus de 150 personnes ont trouvé la mort. (Photo : JUNG YEON-JE/AFP via Getty Images)

La plupart des victimes décédées sont des jeunes filles âgées d’une vingtaine d’années, selon le ministère.
Le Président sud-coréen Yoon Suk-yeol a déploré dimanche « une tragédie et un désastre qui n’auraient pas dû se produire », Yoon Suk-yeol a décrété un deuil national jusqu’au 5 novembre.