www.epochtimes.fr | SHENYUN.COM Trouver un spectacle près de chez vous PartagerPartager
Partager!
close

Shen Yun: « Je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotion », confie un chef d’entreprise

21 février 2024

NANTES — Ce dimanche 18 février 2024, Fabrice Chapuzet, chef d’entreprise des champignonnières bretonnes Lou Légumes, était venu découvrir le spectacle Shen Yun à la Cité des Congrès.

« Je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotion, de spiritualité, voire de divinités ! » a confié le chef d’entreprise, ému.

« Les tableaux sont magnifiques, l’expression des danseuses et des danseurs, c’est vraiment formidable ! » s’est enthousiasmé M. Chapuzet qui découvrait la danse classique chinoise et ses spécificités.

En effet, ce système de danse a pu s’enrichir au cours des siècles et des différentes dynasties passées, chacune amenant une culture propre, permettant d’obtenir aujourd’hui un système à la fois athlétique, avec des vrilles, sauts et pirouettes qui viennent ponctuer les mouvements et postures de base, mais aussi très expressif, le yun exprimant les émotions les plus profondes du danseur.

« On ressent énormément d’espérance, de luminosité… une dynamique assez extraordinaire ! » décrit ainsi le chef d’entreprise.

Pour M. Chapuzet, Shen Yun véhicule « énormément d’énergie ! Dans la danse, dans les tableaux, la lumière, c’est assez incroyable ! »

Catherine Rose et Laurent Lebois à l’occasion du spectacle Shen Yun à la Cité des Congrès de Nantes le 18 février 2024. (Epoch Times)

Catherine Rose, était également présente, accompagnée de Laurent Lebois. Cette cheffe d’entreprise dans la publicité confie apprécier la culture chinoise. « On retrouve toute l’ambiance, tout le côté paisible de la danse. Puis il y a un côté effectivement très religieux, très divin, qui ressort bien. C’est superbe, on aurait presque envie d’aller rencontrer les danseurs ! »

Mme Rose a particulièrement été touchée par le tableau « Fleurs dorées » qu’elle dénomme « le réveil solaire des fleurs ». « J’ai trouvé que c’était une image superbe et c’était très, très inspirant ! Puis… très relaxant en même temps ! Pour nous, les couleurs de ce tableau sont vraiment superbes ! »

Pour Mme Rose, la présence des deux animateurs et présentateurs « qui interviennent sur chaque tableau sont charmants ». Les explications des animateurs lui ont ainsi permis de mieux appréhender le tableau « le plus triste », selon la cheffe d’entreprise, exposant la répression actuelle que subissent les pratiquants de la discipline de méditation Falun Dafa par le Parti communiste chinois.

Laurent Lebois, agent de fabrication, a « adoré les couleurs, les danses, la grâce des danseuses. C’est magnifique ! »

M. Lebois a également été sensible aux « petits tableaux interactifs », le fonds de scène numérique animé qui évolue en fonction des mouvements des danseurs, leur permettant de passer de l’écran à la scène. « C’est super, j’adore ! », a-t-il conclu.

Epoch Times est partenaire de Shen Yun Performing Arts. Nous avons couvert les réactions du public depuis la création de Shen Yun en 2006.